Rubrique 2 min

Signaler un problème avec un acheteur

Pour garantir la sécurité de notre place de marché, nous avons défini des règlements que les membres sont tenus de respecter. Si vous rencontrez un problème avec un acheteur qui ne respecte pas nos règlements, n'hésitez pas à nous le signaler et nous examinerons la situation.

Vous ne devez signaler un acheteur que si vous pensez qu'il enfreint nos règlements. Voici quelques exemples de situations dans lesquelles vous devez signaler un acheteur :

  • Vous pensez qu'il abuse de la Garantie client eBay ou de la procédure de retour.
  • Il vous a demandé de conclure la transaction en dehors d'eBay.
  • Il abuse de la procédure de rétractation d'enchère en soumettant et en rétractant constamment ses enchères.
  • Il enfreint notre règlement sur les extorsions de faveurs.

Cette liste n'est pas exhaustive ; vous trouverez tous nos règlements ici.

Si l'acheteur n'enfreint aucun de nos règlements, mais qu'un problème survient concernant une commande spécifique, vous ne devriez pas le signaler. Il existe d'autres moyens pour le résoudre :

  • L'acheteur n'a pas payé. Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé. Nous vous aiderons à annuler la transaction et à obtenir un remboursement de vos frais pour pouvoir remettre l'objet en vente. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les objets non payés.
  • L'acheteur essaie d'obtenir un remboursement. Si l'acheteur déclare qu'il n'a pas reçu l'objet, ou qu'il veut le renvoyer, tentez de trouver une solution avec lui. Si vous n'y parvenez pas ou n'êtes pas d'accord avec le motif du retour, vous pouvez nous demander d'intervenir.
  • L'acheteur vous a laissé une évaluation incorrecte. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'évaluation laissée par l'acheteur, vous pouvez y répondre ou demander une vérification. Pour en savoir plus, consultez notre article sur la contestation des évaluations.

Signaler un acheteur

Pour signaler un acheteur, cliquez sur le bouton ci-dessous ou utilisez le Gestionnaire de litiges - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Signaler un acheteur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Nous accordons la plus haute importance à ces signalements. Toutefois, assurez-vous que vos déclarations sont exactes. En savoir plus les faux signalements de violations des règlements

Si vous pensez qu'acheteur abuse de la procédure de retour, signalez-le-nous - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes