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Rembourser un acheteur

Rembourser un acheteur en tant que vendeur est très simple. Les remboursements peuvent être effectués par vous ou par eBay.

Selon la situation, le remboursement peut être effectué de différentes manières. En tant que vendeur, vous pouvez effectuer des remboursements via le Hub vendeur ou Mon eBay. Vous pouvez également effectuer un remboursement via une demande d'annulation ou de retour, ou lors d'un signalement pour objet non reçu.

De plus, eBay peut rembourser l'acheteur en raison d'un litige au titre de la Garantie client eBay ou relatif au paiement. Lorsque nous remboursons un acheteur, nous récupérons généralement le montant total auprès du vendeur.

Fonctionnement des remboursements

Lorsque vous proposez un remboursement à l'acheteur, le montant est déduit du total de vos fonds disponibles, en cours de traitement et bloqués. Si ces fonds sont insuffisants pour couvrir le montant du remboursement, celui-ci est payé à l'aide du compte bancaire lié ou d'un mode de paiement enregistré.

  • Par exemple, si vous effectuez un remboursement de 100 EUR et que vous ne disposez que de 80 EUR dans les fonds disponibles, en cours de traitement et bloqués, le compte bancaire utilisé pour les versements ou le mode de paiement enregistré sera utilisé pour rembourser les 20 EUR restants.

Lorsque nous remboursons l'acheteur en votre nom en raison d'un litige ouvert dans le cadre de la Garantie client eBay ou d'un litige relatif au paiement, nous déduisons le montant du total de vos fonds disponibles, en cours de traitement et bloqués.

Si le total de vos fonds disponibles, en cours de traitement ou bloqués ne permet pas de couvrir les montants que vous devez, eBay débitera le mode de paiement que vous avez enregistré pour récupérer les montants restants dans les 14 jours. Nous pouvons regrouper les montants que vous devez en un montant unique. Tous les détails relatifs à ces frais apparaîtront dans votre relevé financier.

Astuce

Vous pouvez choisir un mode de paiement préféré sur votre compte pour couvrir les montants des remboursements au cas où vos fonds seraient insuffisants. Vérifiez que celui-ci est à jour pour éviter toute erreur de paiement.

Effectuer un remboursement

 

Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel depuis le Hub vendeur ou Mon eBay jusqu'à 90 jours après la transaction initiale. Comment procéder :

  1. Localisez la commande dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans Mon eBay, sous Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Effectuer le remboursement.
  3. Sélectionnez le motif du remboursement.
  4. Indiquez le montant du remboursement pour l'objet ou la commande.
  5. Saisissez le montant du remboursement souhaité, puis sélectionnez Envoyer le remboursement.

Vous recevrez un e-mail confirmant que le remboursement a été initié, puis un autre e-mail une fois le remboursement effectué. Le montant remboursé apparaîtra dans les détails de votre commande. Vous pouvez rembourser jusqu'à 100 % du montant de la transaction.

Si vous effectuez un remboursement partiel pour une commande, le montant est réparti de manière proportionnelle entre les différents objets de la commande.

En cas de demande d'annulation, de demande de retour, de litige au titre de la Garantie client eBay, de signalement pour objet non livré ou de litige ouvert en dehors d'eBay concernant une commande, l'option Envoyer le remboursement n'est pas disponible. Dans ce cas, les remboursements doivent être effectués via la demande ou le litige, qui peuvent être consultés dans la section Ventes réussies de Mon eBay, ou dans les onglets Retours, Annulations ou Demandes et litiges du Hub vendeur.

En cas de problème avec le remboursement, vous êtes invité à utiliser le bouton Effectuer une nouvelle tentative de remboursement. Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer le remboursement, vous pouvez modifier le mode de financement de vos remboursements. Nous vous recommandons de ne pas effectuer de remboursement en dehors d'eBay, car vous ne pourrez pas bénéficier de la protection des vendeurs.

Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel depuis le Hub vendeur ou Mon eBay jusqu'à 90 jours après la transaction initiale.

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