Rubrique 2 min

Règlement sur l'utilisation abusive des protections des vendeurs

Les vendeurs ne sont pas autorisés à utiliser de manière abusive les protections que leur offre eBay. Les vendeurs qui ne respectent pas ce règlement peuvent perdre ces protections.

Foire aux questions

 

De quelles protections les vendeurs bénéficient-ils ?

Lorsque vous respectez vos engagements de service et offrez une expérience d'achat de qualité, nous vous protégeons contre les comportements inappropriés des acheteurs et les événements échappant à votre contrôle.

En savoir plus sur les protections des vendeurs.

Consulter notre règlement dans son intégralité

Présentation du règlement sur l'utilisation abusive des protections des vendeurs

Vous ne pouvez pas utiliser de manière abusive les protections des vendeurs d'eBay. Les vendeurs qui ne respectent pas ce règlement peuvent perdre ces protections.

Comment utiliser ces protections

Signalez uniquement les acheteurs qui affirment à tort qu'un objet est non conforme à sa description

Les vendeurs sont tenus de livrer à l'acheteur l'objet qui était décrit dans l'annonce. Vous ne pouvez pas signaler un acheteur si vous êtes en tort, par exemple :

  • Vous n'avez pas envoyé le bon objet ou n'avez pas joint toutes les pièces
  • L'objet ou son état n'était pas décrit de manière précise
  • L'objet a été endommagé lors du transport, même si les dégâts ne sont pas dus à la manière dont l'objet était emballé
  • Toute autre élément pouvant amener l'acheteur à croire qu'il a reçu un objet différent de celui décrit dans l'annonce

Accordez un remboursement intégral pour tous les retours, sauf si l'acheteur a utilisé ou endommagé l'objet avant de le renvoyer

  • Seuls les vendeurs admissibles peuvent retenir une partie du remboursement afin de récupérer la perte de valeur due à l'utilisation ou à l'endommagement de l'objet par l'acheteur
    • Le montant retenu doit être égal ou inférieur à la perte de valeur subie en raison de l'utilisation ou de l'endommagement de l'objet par l'acheteur
  • Les vendeurs ne peuvent pas retenir un remboursement pour un motif autre que la récupération de la perte de valeur subie en raison de l'utilisation ou de l'endommagement de l'objet par l'acheteur

Toute activité contraire aux règlements d'eBay peut donner lieu à une série de mesures, notamment : diminution de la note du vendeur, restrictions d'achat ou de vente, perte des protections des acheteurs ou des vendeurs, suspension du compte, application de frais et récupération de frais pour la surveillance et l'application des règlements. Les frais payés ou à payer pour les annonces à l'encontre desquelles nous prenons des mesures ne seront pas remboursés ni crédités sur votre compte.

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Ce règlement nous permet de préserver la sécurité de la marketplace eBay pour tous nos membres. Lorsque les membres eBay abusent des protections mises à leur disposition, notre capacité à offrir une protection efficace est limitée.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?