Rubrique 4 min

Règlement sur l'utilisation de codes HTML et JavaScript

L'utilisation de contenu actif dans les annonces peut nuire à l'expérience pour les membres, en particulier lorsqu'ils utilisent des appareils mobiles. Elle augmente également les délais de chargement des pages et s'accompagne de risques pour la sécurité. Par conséquent, le contenu actif a été supprimé de toutes les annonces en cours et n'est pas autorisé dans les nouvelles annonces.

Les listes de sélection d'objets par défilement, les évaluations intégrées, les icônes de partage sur les réseaux sociaux et les widgets de conversion de devises sont des exemples de contenu actif. Pour en savoir plus sur les types de codes JavaScript qui ne sont pas autorisés, consultez le règlement dans son intégralité ci-dessous.

Nous vous recommandons de supprimer tout contenu actif dans vos annonces en cours car ce contenu ne sera plus visible pour les acheteurs et vos annonces risquent de ne pas s'afficher comme prévu.

Foire aux questions

 

Comment savoir si j'utilise du contenu actif ?

Pour savoir si vos annonces en cours comportent du contenu actif, vous pouvez utiliser l'outil de vérification du contenu actif - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Que se passera-t-il si j'essaie d'utiliser du contenu actif ?

Si vous ajoutez un contenu actif lors de la création d'une nouvelle annonce, vous recevez un message d'erreur indiquant « Syntaxe JavaScript/HTML non autorisée ». Il est alors impossible de mettre l'objet en vente sans supprimer le contenu actif.

Consulter notre règlement dans son intégralité

Règlement sur l'utilisation de codes HTML et JavaScript

Le contenu actif (Javascript, Flash, plug-in, et actions de formulaire) n'est plus affiché dans les annonces. Si vos annonces contiennent du contenu actif, elles ne seront plus affichées correctement, ce qui risque d'impacter de manière négative l'expérience d'achat.

D'autres formes de contenu actif ne sont pas autorisées dans les annonces ni dans les autres section du site eBay parce qu'elles peuvent être utilisées à des fins malveillantes. Il est ainsi interdit d'utiliser du code JavaScript pour manipuler les fonctions standard des annonces eBay, des Boutiques eBay ou de votre profil. Pour plus de détails sur les pratiques autorisées et interdites sur le site, consultez les directives ci-dessous.

Toute tentative de dissimulation de l'intention ou de la fonction du code source d'une annonce à l'aide de code JavaScript constitue une violation du règlement d'eBay. Les vendeurs ne sont pas autorisés à manipuler ni à modifier les sections du site autres que celles réservées au contenu publié par les membres.

Assurez-vous que votre annonce respecte ces directives. Dans le cas contraire, votre annonce pourra être retirée et vous pourriez faire l'objet de diverses mesures, telles que la limitation de vos privilèges d'achat et de vente, voire la suspension de votre compte.

Directives

Not allowed Interdit

Vous ne pouvez pas utiliser de code JavaScript qui :

  • Appelle automatiquement des pages ou des scripts à distance, comme les éléments « include » et « iframe » de JavaScript.
  • Modifie les entrées du registre ou écrivent sur le disque dur de l'ordinateur d'autres personnes.
  • Crée des fenêtres contextuelles automatiques, à l'exception des liens provoquant l'ouverture d'une nouvelle fenêtre lorsque l'utilisateur clique dessus.
  • Permet de placer ou de lire des cookies sur une page eBay.
  • Charge automatiquement des programmes binaires sur l'ordinateur d'autres personnes.
  • Lance une chanson ou une vidéo lorsqu'une annonce est affichée.
  • Remplace des sections des annonces autres que celle reservée à la description de l'objet.
  • Manipule des sections des annonces autres que celle reservée à la description de l'objet, notamment en modifiant les polices, couleurs et arrière-plans des sections telles que les en-têtes et pieds de page eBay.
  • Publie automatiquement des données vers des scripts sur eBay.
  • Redirige vers une autre page Web les utilisateurs qui se trouvent sur eBay, comme le script « replace ».

Informations supplémentaires

Si vous essayez d'utiliser des scripts que nous avons désactivés, vous recevrez le message d'erreur « Syntaxe JavaScript/HTML non autorisée ». Vous ne pourrez donc pas mettre l'objet en vente ou le script sera désactivé au moment de son exécution. Les autres messages d'erreur indiquent un problème distinct et ne sont pas liés à la désactivation du code HTML ou JavaScript.

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Pour permettre à notre site Web de continuer à fonctionner tel que nous l'avons conçu, nous interdisons l'utilisation de code JavaScript visant à manipuler ou modifier le fonctionnement et les fonctionnalités de notre site et nous n'affichons pas le contenu actif.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?