Rubrique 3 min

Blocage des paiements pour vos ventes réussies

Nous savons qu'il est important pour les vendeurs d'être payés le plus rapidement possible. Cependant, nous devons parfois bloquer vos fonds jusqu'à ce que la transaction soit terminée. Si vous constatez qu'un paiement est en attente sur votre compte, nous l'avons peut-être bloqué temporairement.

Si vous voyez un paiement en attente dans votre compte, il se peut que PayPal ou eBay lui ait appliqué un blocage temporaire.

Si vous êtes un vendeur inscrit aux services de paiement, vous pouvez vérifier le statut de votre transaction ou de vos versements en allant dans l'onglet Paiement du Hub vendeur.

Si vous n'êtes pas un vendeur inscrit aux services de paiement, pour vérifier le statut d'un paiement, allez à votre historique Ventes réussies - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay et sélectionnez Afficher le statut des paiements – la date à laquelle votre paiement devrait être disponible apparaîtra. Vous pouvez également afficher le statut de vos paiements dans la section Commandes du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Afficher le statut de votre paiement - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Motifs pour lesquels nous bloquons des paiements et comment l'éviter

Tout comme vous, nous souhaitons offrir une expérience d'achat exceptionnelle sur eBay. Pour y parvenir, nous devons parfois bloquer temporairement les fonds.

Vous aurez accès à vos fonds dès que nous aurons déterminé que la transaction a été un succès.

Voici certains motifs pour lesquels nous pouvons bloquer vos fonds et les mesures que vous pouvez prendre pour y avoir plus rapidement accès.

Blocage des paiements pour les nouveaux vendeurs

Si vous êtes un nouveau vendeur et n'avez pas encore établi votre historique des ventes, nous pouvons bloquer les paiements effectués par les acheteurs. En général, les fonds sont disponibles :

  • 1 jour après confirmation de la livraison
  • 7 jours après la date de livraison estimée, si vous avez marqué l'objet comme envoyé dans Mon eBay
  • 21 jours après que l'acheteur a payé si vous ne fournissez pas d'informations de suivi ou ne marquez pas l'objet comme envoyé, ou si la date de livraison estimée ne peut pas être calculée
  • Si vous n'avez pas chargé d'informations de suivi, nous vérifierons si le vendeur a laissé une évaluation positive après 4 jours (afin de laisser un délai suffisant pour la livraison de l'objet). Si vous avez reçu une évaluation positive, les fonds devraient être disponibles sous 24 heures. Remarque : cette vérification n'est effectuée que si aucune information de suivi n'a été chargée. Il est recommandé de charger les informations de suivi pour pouvoir recevoir les fonds un jour après confirmation de la livraison.

Si l'acheteur signale un problème avec la transaction, nous bloquerons à nouveau les fonds jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Vous pouvez obtenir le statut de vendeur confirmé lorsque vous remplissez les conditions suivantes :

  • Votre première vente réussie date de plus de 90 jours.
  • Vous avez plus de 25 transactions et 165 EUR de ventes à votre actif.

Blocage des paiements pour les vendeurs confirmés

Si vous êtes un vendeur confirmé, vous devriez avoir immédiatement accès à vos paiements. Cependant, vos fonds peuvent être bloqués pour plusieurs raisons :

  • Votre statut de vendeur dans le Tableau de bord est Performance insuffisante depuis 90 jours.
  • Vous commencez à vendre dans une nouvelle catégorie.
  • Votre compte affiche une activité inhabituelle, telle qu'une augmentation soudaine des litiges ouverts dans le cadre de la Garantie client eBay.
  • L'acheteur a ouvert une demande pour objet non reçu ou non conforme à la description fournie dans l'annonce.
  • Vous devez ajouter des informations de suivi pour permettre la résolution des litiges dans le cadre de la Garantie client eBay.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur les statuts et les normes de performance des vendeurs et notre règlement sur les pratiques de vente.

Astuce
Nous vous recommandons d'envoyer vos objets le plus rapidement possible et de fournir des informations de suivi. De cette façon, vos clients seront satisfaits et vous pourrez accéder à vos fonds plus rapidement.

Blocage des paiements PayPal

PayPal peut également bloquer des paiements dans certains cas. Si le statut des paiements indique un blocage par PayPal, veuillez contacter PayPal - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet pour obtenir de l'aide.

Une fois que vous êtes un vendeur confirmé, vous devriez avoir accès à vos paiements immédiatement.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes