Rubrique 2 min

Contester un litige pour objet non payé

Si vous n'avez pas payé un objet que vous avez remporté lors d'une enchère ou acheté via l'option Achat immédiat, le vendeur peut ouvrir un litige pour objet non payé. Cependant, vous pouvez contester l'objet non payé en fournissant des informations supplémentaires.

Si le vendeur ouvre un litige pour objet non payé, nous l'examinons. Si nous constatons que l'objet que vous avez acheté n'a pas encore été payé, nous enregistrons l'objet non payé sur votre compte.

Astuce
Lorsque vous remportez une enchère ou que vous achetez un objet avec l'option Achat immédiat, vous êtes contractuellement tenu de le payer. Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur les objets non payés.

Contester un litige pour objet non payé

Si un avertissement pour objet non payé a été enregistré sur votre compte eBay et que vous souhaitez contester cette décision, vous devez remplir un formulaire de contestation d'un avertissement pour objet non payé - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou sélectionner le bouton ci-dessous.

Vous devez apporter la preuve que vous avez payé l'objet, que le vendeur a modifié les conditions de la vente après que vous avez remporté ou acheté l'objet, ou que votre compte a été usurpé au moment de l'achat de l'objet. Nous acceptons les types de preuves suivants :

  • E-mails entre vous et le vendeur indiquant que l'objet a été payé
  • Copie de l'e-mail de confirmation du paiement ou du relevé de votre fournisseur de services de paiement (par exemple, votre carte de crédit ou PayPal)
  • Évaluation positive laissée par le vendeur à propos de la transaction. Vous pouvez inclure le numéro de l'objet dans le formulaire de contestation d'un avertissement pour objet non payé et nous l'examinerons
  • Communications du vendeur vous dispensant de la transaction, comme un e-mail du vendeur indiquant que vous ne devez pas finaliser la vente

Incluez toujours l'en-tête lorsque vous fournissez des e-mails ou des messages en guise de preuve.

Contester un litige pour objet non payé

Un avertissement pour objet non payé peut parfois être retiré si vous fournissez la preuve que vous avez effectué le paiement ou que le vendeur a modifié le prix, les frais de livraison ou le mode de paiement après la vente.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes