Rubrique 4 min

Payer un objet

Lorsqu'un objet est en vente sur eBay, les modes de paiement pouvant être utilisés pour l'acheter sont précisés dans l'annonce. Si vous ne parvenez pas à payer vos objets, nous pouvons vous aider à résoudre le problème.

Après avoir trouvé l'objet souhaité et remporté les enchères ou utilisé l'option Achat immédiat, vous devez payer le vendeur. Vous devez régler vos achats dans un délai de 4 jours calendaires, mais plus le vendeur recevra rapidement le paiement, plus vite il enverra l'objet.

Vous pouvez régler vos objets de différentes façons :

Si vous devez encore payer certains objets, vous les trouverez dans votre Historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

  1. Payer un objet
  2. Modes de paiement
  3. Résoudre les problèmes liés au paiement
  4. Autres conditions
 

Payer un objet

Fonctionnement de la Finalisation de l'achat

Lorsque vous êtes prêt à payer un objet, vous pouvez le faire sur la page de la finalisation de l'achat. C'est ici que vous choisissez votre moyen de paiement, vérifiez que les informations de livraison sont à jour, envoyez un message au vendeur et utilisez les cartes-cadeaux, bons ou codes de réduction dont vous disposez.

Annuler une commande

Si vous avez acheté un objet, mais que vous souhaitez annuler votre commande, c'est possible. Vous devez contacter le vendeur et lui demander s'il accepte de l'annuler.

 

Modes de paiement

Pour la plupart des catégories, vous pouvez payer par carte bancaire, Apple Pay, Google Pay et PayPal. Les modes de paiement acceptés sont affichés dans la section Livraison et paiements de l'annonce.

Payer par carte bancaire

La carte bancaire, acceptée pour la plupart des achats eBay, est un moyen de paiement très simple. Découvrez comment payer un objet par carte bancaire et ajouter ou modifier les cartes enregistrées dans votre compte.

Bons et offres de réductions

Dans le cadre de promotions, eBay envoie parfois des bons ou des offres de réduction valables sur certains produits. Découvrez comment recevoir ces promotions et comment les utiliser pour faire de bonnes affaires.

Résoudre les problèmes liés au paiement

Contester un litige pour objet non payé

Lorsque vous avez acheté un objet, il est primordial de le payer dans les meilleurs délais. Si vous ne payez pas l'objet dans un délai de 4 jours calendaires, le vendeur peut annuler la commande. Dans ce cas vous ne recevrez pas l'objet et le non-paiement de l'objet sera enregistré sur votre compte. Les acheteurs qui présentent un nombre excessif d'objets non payés ou de commandes annulées peuvent se voir imposer des limites ou perdre leurs privilèges d'achat.

Contacter le vendeur

Vous pouvez contacter le vendeur de différentes façons, selon que vous lui avez acheté un objet ou pas. Toutefois, la plupart des vendeurs sont ravis de répondre aux questions concernant leurs objets, même si vous n'avez pas encore effectué de transaction avec eux. Si vous rencontrez un problème avec une commande, le meilleur moyen de le résoudre consiste à communiquer avec le vendeur.

 

Autres conditions

Les chèques et les virements bancaires ne sont pas autorisés pour la plupart des achats sur eBay. Vous pouvez toutefois utiliser ces moyens de paiement pour acheter des véhicules, des biens d'équipement et du matériel professionnel, des biens immobiliers ainsi que pour les objets que vous récupérez en mains propres. Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur les modes de paiement.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes