Rubrique 3 min

Limites et restrictions d'achat

Pour éviter que nos membres enchérissent ou achètent plus que nécessaire, nous leur imposons parfois des limites d'achat. Ces limites peuvent également être appliquées si nous pensons qu'un membre a enfreint un règlement eBay.

Nous imposons parfois une limite ou une restriction sur le compte d'un membre. Cette mesure vise à encourager un comportement d'achat responsable et à préserver la sécurité des acheteurs et des vendeurs sur notre marketplace.

En quoi consistent les limites d'achat ?

Une limite d'achat vous empêche d'acheter des objets supplémentaires tant que vos achats et commandes en cours ne sont pas finalisés.

Plusieurs motifs peuvent expliquer la limitation de vos achats :

  • Vous êtes un nouveau membre et vous effectuez de nombreuses transactions ou achetez des objets coûteux.
  • Vous avez soudainement enchéri et acheté beaucoup plus que dans le passé.
  • Votre compte présente un grand nombre d'objets non payés ou de commandes annulées.
  • Vous êtes le meilleur enchérisseur sur plusieurs objets vendus au format Enchères, mais vous ne les avez pas encore payés.

Astuce
Pour éviter les restrictions d'achat, le mieux est de vous familiariser avec les règlements eBay en matière d'achat.

Supprimer les limites d'achat

Lorsque nous imposons une limite d'achat sur votre compte, vous recevez un e-mail d'explication indiquant les mesures à prendre pour la supprimer. Par exemple, nous pouvons vous inviter à confirmer que vous allez finaliser l'achat des objets sur lesquels vous avez enchéri ou à confirmer votre identité.

Éviter les limites d'achats

Nous imposons rarement des limites d'achat, mais voici quelques astuces pour les éviter :

  • Enchérissez ou achetez un objet uniquement si vous êtes prêt à le payer.
  • Payez les objets au plus vite.
  • Améliorez votre profil d'évaluation en payant rapidement et en laissant une évaluation aux vendeurs.
  • Confirmez votre identité en ajoutant une carte de crédit comme mode de paiement à votre compte.

Pour ajouter une carte de crédit à votre compte :

  1. Sélectionnez Coordonnées - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Modifier sous Informations bancaires.
  3. Saisissez les informations de votre carte de crédit, puis sélectionnez Continuer.

Un montant de faible valeur vous sera peut-être débité afin d'autoriser le compte, mais cette somme vous sera remboursée dans un délai de 10 jours.

En quoi consistent les restrictions d'achat ?

Une restriction d'achat vous empêche d'effectuer des achats sur eBay. Elle est généralement appliquée à un compte en raison d'une éventuelle violation du règlement.

Si une restriction d'achat est imposée sur votre compte, vous ne pouvez plus enchérir ni acheter d'objets jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Pourquoi des restrictions d'achat sont-elles appliquées ?

Ces restrictions sont généralement appliquées en cas de soupçon de violation des règlements eBay. Des restrictions d'achat peuvent être imposées sur votre compte dans les cas suivants :

  • Vous possédez plusieurs comptes et certains d'entre eux sont déjà associés à une restriction d'achat.
  • Votre compte est soumis à un examen suite à d'autres violations des règlements.

Supprimer les restrictions d'achat

Lorsque votre compte est restreint, vous recevez un e-mail ainsi qu'un message dans Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet expliquant la raison de cette restriction et les mesures à prendre pour la supprimer.

Règles pour les enchères de 15 000 EUR ou plus

Pour pouvoir placer une enchère de 15 000 EUR ou plus, vous devez renseigner une carte de crédit valide - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet (cette carte ne sera pas débitée). Cette mesure permet de garantir que les membres qui soumettent des enchères à montant élevé ont atteint l'âge légal et souhaitent réellement acheter l'objet. 

Pour les enchères sur eBay Auto, vous devez renseigner une carte de crédit valide pour pouvoir enchérir d'un montant de 25 000 EUR ou plus.

Vous ne devez saisir ces informations qu'une seule fois. Il est recommandé d'effectuer ces étapes avant d'enchérir sur un objet dont le prix est susceptible de dépasser ce montant.

Lorsque votre compte est restreint, vous recevez un e-mail expliquant la raison de cette restriction et les mesures à prendre pour la supprimer.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes