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Aide pour les acheteurs et les vendeurs liée au COVID-19

Nous mettons tout en œuvre pour aider les acheteurs et les vendeurs tandis que le COVID-19 continue d'affecter les communautés et la vie au quotidien dans le pays.

Aide pour les acheteurs

Compte tenu de la fermeture de nombreux magasins physiques non essentiels, les détaillants en ligne sont amenés à jouer un rôle de plus en plus important. Nous sommes pleinement conscients de nos responsabilités à cet égard et mettons tout en œuvre pour vous fournir les objets dont vous avez besoin tout en veillant à la santé et à la sécurité de toutes les parties impliquées dans les transactions eBay.

Aide avec vos commandes

Comme tout le monde, les vendeurs font actuellement face à des circonstances exceptionnelles. Si vous n'avez pas encore reçu l'objet que vous avez commandé, consultez votre Historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay pour voir si le vendeur l'a marqué comme envoyé. Suivez votre objet ou, si les informations de suivi ne sont pas disponibles, contactez directement le vendeur. La plupart des vendeurs sont disposés à aider les acheteurs et à donner directement des conseils. Si vous ne parvenez pas à contacter le vendeur, consultez notre article Obtenir de l'aide pour un objet non reçu pour connaître la procédure à suivre.

Nous avons temporairement prolongé les délais prévus pour les retours et adapté notre règlement de la Garantie clients eBay afin de vous permettre de renvoyer des objets durant la période incertaine liée au COVID-19. Désormais, vous disposez de 21 jours ouvrables à partir du moment ou la demande de retour est acceptée ou le borderau d'affranchissement vous a été fourni pour renvoyer l'objet. Une fois que les informations de suivi montrent que l'objet a bien été retourné au vendeur, ce dernier dispose de 5 jours ouvrables pour l'inspecter et procéder au remboursement. Si vous devez renvoyer un objet que vous avez acheté, vous trouverez plus d'informations sur la procédure de retour dans l'article Renvoyer l'objet pour obtenir un remboursement.

Livraison

Veuillez consulter notre page d'information COVID-19 pour découvrir les dernières mises à jour concernant nos partenaires.

 

Aide pour les vendeurs

Nous nous engageons à faire tout notre possible pour que les vendeurs puissent entrer en contact avec des acheteurs et leur livrer les objets dont ils ont besoin en cette période d'incertitude. De nombreux membres nous ont fait part de leurs idées et de leurs commentaires sur les mesures supplémentaires que nous pouvons prendre pour les aider. Voici donc quelques mesures que nous avons prises en faveur des petites et moyennes entreprises en ces temps sans précédent.

Si vous êtes un vendeur particulier, vous trouverez de plus amples informations sur les mesures prises pour vous aider dans notre Espace vendeurs. En outre, vous pourrez consulter les dernières mises à jour concernant les services de nos partenaires de livraison et de logistique internationale.

Si vous êtes un vendeur professionnel, vous trouverez dans notre Espace vendeurs les dernières mises à jour concernant nos partenaires de livraison et de logistique internationale, ainsi que des informations sur les mesures de soutien mises en place pour vous aider à traverser cette période d'incertitudes et la procédure à suivre pour en profiter.

 

Des prix raisonnables sur une marketplace de confiance

Nous sommes conscients de l'existence de signalements indiquant que certains vendeurs pratiquent des prix abusifs ou déraisonnables pour certains objets sur eBay. Pour garantir la sécurité de notre communauté, nous bloquons ou supprimons activement bon nombre de ces annonces. Cependant, si vous tombez sur une annonce que vous soupçonnez de pratiquer un prix abusif ou déloyal, vous pouvez nous en informer via la page Signaler des prix abusifs sur eBay. Vous y trouverez des détails sur la procédure à suivre pour soumettre un signalement à eBay.

Nous encourageons également les vendeurs à consulter notre règlement sur les prix abusifs et à s'assurer que tout objet mis en vente sur notre site respecte nos règles et ne tente pas de profiter de la vulnérabilité des acheteurs.

 

Service clients

Les temps d'attente peuvent parfois être plus longs que d'habitude. Pour obtenir une réponse immédiate, nous vous invitons dans un premier temps à chercher des informations sur notre page d'Aide. Si vous ne trouvez toujours pas les informations nécessaires, naviguez jusqu'en bas de la plupart des pages d'aide pour voir comment nous contacter.

 

Liens utiles

La situation en lien avec le COVID-19 ne cesse d'évoluer et nous nous engageons à aider les acheteurs et les vendeurs à faire face à l'incertitude. Sélectionnez l'un des liens ci-dessous pour consulter les dernières mises à jour vous concernant. 

Notre priorité reste la santé et la sécurité de nos employés, acheteurs et vendeurs. Prenez soin de vous.

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