Pièces détachées et accessoires : 3 conseils pour une bonne stratégie tarifaire

  • 372

Déterminer le bon prix pour des pièces détachées ou des accessoires auto et moto peut s’avérer compliqué. La valeur réelle dépend de nombreux facteurs, tels que la marque ou le statut (neuf, occasion, réusiné, etc.). Par conséquent, fixer un prix compétitif n'est pas toujours simple. Suivez nos conseils afin de déterminer une stratégie qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre vente.

1/ Informez-vous bien

Avant de fixer le prix de votre objet, nous vous recommandons d'utiliser l'option de recherche avancée pour afficher des annonces similaires. Vous pouvez également vous renseigner dans des magazines spécialisés ou demander à votre garage d’estimer le prix moyen des pièces détachées ou des accessoires que vous allez vendre. En général, nous vous recommandons de choisir un prix assez compétitif et suffisamment attrayant pour intéresser des acheteurs.

2/ Choisissez le bon format d’annonce

Si vous avez une idée précise du prix auquel vous souhaitez vendre votre objet, optez pour une annonce au format Prix fixe. Toutefois, les annonces au format Enchère ont un vrai intérêt si vous ne connaissez pas les prix du marché ou si vous vendez des pièces détachées qui intéressent des passionnés de mécanique, comme des accessoires ou des pièces détachées de motos de collection. Vous pouvez également créer une publicité à prix fixe et ajouter l'option Meilleure offre. Cela vous offrira plus de souplesse lors de la publication d'annonces au format prix fixe, car vous pourrez accepter une offre avant qu'une annonce ne se termine. Vous pouvez ajouter cette option gratuite pendant le processus de diffusion de l’annonce.

3/ Profitez des outils marketing

Vous avez à votre disposition des outils comme le Gestionnaire de ventes. Profitez de toutes les options à votre disposition pour rendre vos annonces plus attrayantes et attirer ainsi plus d'acheteurs. Si vous avez besoin d'aide, profitez de toutes les ressources disponibles au sein de l’Espace vendeurs eBay.