Comment acheter des pièces détachées et accessoires pour véhicules sur eBay ?

  • 565

Au premier abord, acheter des pièces détachées, des accessoires pour automobiles et motos ainsi que pour tout type de véhicules peut sembler compliqué. Néanmoins, grâce à une recherche précise, vous pouvez rapidement trouver ce que vous désirez, tout en bénéficiant d’un prix avantageux. Si vous ne savez pas par où commencer, suivez ces quelques étapes.

1/ Inscrivez-vous sur eBay

Pour enchérir et acheter, vous devez vous inscrire. Cliquez sur « Inscrivez-vous » en haut de la page et remplissez le formulaire. C’est très simple et gratuit.

2/ Trouvez ce que vous recherchez

Vous pouvez trouver ce que vous recherchez sur eBay de différentes manières. Par exemple, vous pouvez rechercher par catégories : rendez-vous dans la catégorie Auto et Moto et consultez les différentes sous-catégories afin de parcourir les nombreuses références qui s’y trouvent.

Vous pouvez aussi faire une recherche ciblée grâce au moteur de recherche : renseignez un ou plusieurs mot(s) clé(s) (par exemple : « rétroviseur de voiture »), choisissez la catégorie et cliquez sur « rechercher ». Grâce aux résultats obtenus, vous pouvez naviguer de l’un à l’autre et visualiser les caractéristiques des divers articles ou, également, appliquer des filtres (pour suivre l’exemple du rétroviseur, vous verrez : marque, emplacement sur le véhicule, couleur, état) afin d’affiner votre recherche.

De plus, vous pouvez effectuer une recherche approfondie afin de trouver l’élément que vous souhaitez de manière rapide et précise.

3/ Informez-vous bien

Afin de réussir votre achat, l’une des étapes les plus importantes consiste à se renseigner dans le détail quant à l’article et à son vendeur. Lorsque vous avez trouvé un objet qui vous intéresse, cliquez dessus afin de visualiser le plus d’éléments possible : état, marque, taille, défauts éventuels, mode de paiement, expédition, etc.

Vous pouvez également prendre connaissance des évaluations des autres utilisateurs concernant le vendeur de l’article. Cela vous permettra d’acheter en toute confiance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le vendeur, il répondra à vos interrogations.

4/ Enchérissez, achetez immédiatement ou faites la meilleure offre

Selon le format de l’annonce, vous pouvez :

  • Enchérir : renseignez le prix maximal que vous êtes prêt à payer et la fonction automatique d’eBay enchérira à votre place. Ainsi, vous demeurez toujours le meilleur enchérisseur, jusqu’au montant que vous ne souhaitez pas dépasser.

  • Acheter immédiatement si l’option est disponible : si vous voyez l’option « Achat immédiat » sur une annonce, vous pouvez acheter immédiatement l’objet concerné, au prix fixé par le vendeur.

  • Faire une offre : si vous voyez le bouton « Faire une offre » sous le prix de l’objet, cela signifie que le vendeur accepte les offres des acheteurs. Vous pouvez indiquer le prix auquel vous désirez acheter l’objet concerné et voir si le vendeur accepte votre proposition.

5/ Payez vos achats

Lorsque vous avez remporté une enchère ou si vous avez acheté un objet à un prix fixe, il vous suffit de payer en utilisant l’une des méthodes de paiement acceptées par le vendeur. Nous vous recommandons d’utiliser PayPal aussi souvent que possible afin d’acheter en toute sérénité et de bénéficier de la Garantie client eBay.