Protection pour les vendeurs professionnels
Nous savons combien la sécurité et la protection sont importantes pour vous lorsque vous vendez en ligne et respectez vos engagements. C'est pourquoi nous avons mis en place des protections pour vous aider à faire face aux événements échappant à votre contrôle. Chaque mois, nous prenons des mesures pour protéger les vendeurs des acheteurs dont le comportement est inapproprié et nous améliorons en permanence nos systèmes pour assurer la confiance et la sécurité sur notre marketplace.

Comment bénéficier d'une meilleure protection
- Vous avez le statut Très bon vendeur ou Vendeur Top Fiabilité et vous êtes inscrit sur le site eBay.fr.
- Votre score dans les statistiques de service ne doit pas être « Très élevé ».
- Votre statut de vendeur n’est pas Performance insuffisante selon les Normes de performance des vendeurs.
- Vous n’utilisez pas de manière abusive les mécanismes de protection pour les vendeurs :
- Vous accordez uniquement des remboursements partiels pour recouvrer la perte de valeur réelle de l'objet lorsque celui-ci est renvoyé dans un état différent de celui d'origine.
- Vous signalez uniquement les acheteurs qui soumettent une fausse réclamation pour objet non conforme à la description alors que vous avez correctement décrit l'objet.
- Vous acceptez les retours et remboursez l'acheteur.
- Vous signalez l'acheteur à l'aide de la fonction Signaler un acheteur dans la procédure de retour.
Remboursements partiels pour les objets retournés
- Vous pouvez accorder un remboursement partiel lorsque l'objet renvoyé a été utilisé ou est endommagé.
- Accordez un remboursement en fonction de l'état de l'objet renvoyé. Vous pouvez déduire jusqu'à 50 % du remboursement pour compenser la perte de valeur de l'objet.
- Nous supprimerons les évaluations, les défauts et les litiges des statistiques du service, et nous réglerons les problèmes en suspens avec l'acheteur.
Avoir pour les fausses réclamations d'objet non conforme à la description
Vous recevrez un avoir pour les frais de retour si l'acheteur a déclaré à tort que l'objet n'était pas conforme à la description.
- Si vous estimez que l'acheteur a soumis une fausse réclamation, acceptez le retour et signalez-le-nous.
- Si votre signalement est accepté, vous recevrez un avoir sur votre facture correspondant au montant des frais de retour plafonnés à 7,30 EUR.
- Toutes les évaluations neutres et négatives, tous les défauts et tous les litiges ouverts pour fausse réclamation d'objet non conforme à la description seront automatiquement supprimés de vos statistiques de service.
- Il s'agit d'une protection limitée, sous réserve de l'acceptation du rapport et d'autres facteurs, tels que la performance du vendeur.
Foire aux questions
J'ai reçu une fausse réclamation. Que dois-je faire ?
- Si un acheteur soumet une fausse réclamation, acceptez le retour et signalez-nous l'acheteur. Un avoir sur les frais du bordereau de retour sera porté sur votre facture, dans la limite de 7,30 EUR.
- De plus, nous supprimerons automatiquement des statistiques du service les évaluations négatives et neutres, les défauts et les litiges ouverts.
- Fournissez des informations de suivi pour éviter les réclamations pour objet non reçu. Si les informations de suivi indiquent que l'objet a été livré dans les délais, vous êtes protégé.
L'objet renvoyé a été utilisé et/ou est endommagé. Que dois-je faire ?
- Lorsque vous accordez un remboursement pour un objet qui a été renvoyé après avoir été utilisé ou endommagé, vous pouvez déduire jusqu'à 50 % du montant pour couvrir la perte de valeur de l'objet. Nous interviendrons en cas de problème avec l'acheteur, notamment pour supprimer des statistiques du service les évaluations négatives et neutres, les défauts et les litiges ouverts.