Comment fonctionne la couverture d’assurance Allianz Global Assistance Europe ?

Allianz Global Assistance Europe fournit trois types de couvertures d'assurance qui diffèrent selon l’objet que vous avez acheté sur eBay :

Smartphones et tablettes :

Quelle est l’étendue de la couverture d’assurance ?
  • Dommages accidentels : dommages à l’écran et autres dommages
  • Vol
  • Dommages causés par des liquides

Comment est-ce couvert ?
  • Couverture d'assurance mondiale pour des déplacements jusqu’à 60 jours consécutifs à l’étranger
  • Tranquillité d’esprit avec la plateforme de déclaration de sinistre d’Allianz Global Assistance Europe disponible 24h/24h et 7j/7j accessible ici
  • Couverture d'assurance disponible pour les objets neufs, reconditionnés ou d’occasion
  • En cas de sinistre, Allianz Global Assistance Europe répare ou remplace votre objet assuré :
    • En cas de remplacement, l’objet de remplacement pourra être reconditionné ou neuf, et aura des fonctionnalités similaires à l’objet remplacé en fonction de la disponibilité ;
    • Si un remplacement n’est pas disponible, Allianz Global Assistance Europe procèdera à un remboursement dans la limite définie ci-dessous.
  • La limite globale de la couverture d'assurance sera la moins élevée des deux montants suivants :
    • Le prix d’achat de votre objet sur eBay ; ou
    • La valeur marchande de votre objet, telle qu’Allianz Global Assistance Europe l'a déterminée.
      Toutes les déclarations valides de sinistre sont soumises à une franchise (Veuillez-vous référer aux valeurs applicables dans les conditions générales de la couverture d’assurance Allianz).
  • Si l’adresse de livraison renseignée n’est pas située dans le même pays que le site eBay sur lequel vous effectuez votre achat, par exemple l’adresse de livraison est située en Allemagne et votre achat a été effectué sur eBay.fr, vous ne pourrez souscrire à la couverture d’assurance.

Quand puis-je déclarer un sinistre ?
  • Pour les objets neufs : dès la date d’achat de votre couverture d’assurance Allianz sur eBay
  • Pour les objets reconditionnés ou d’occasion : 30 jours après la date d’achat de votre couverture d’assurance Allianz sur eBay

Vélos ou vélos électriques :

Quelle est la couverture d'assurance ?
  • Vol
  • Défaut mécanique, accident, usure, vandalisme
  • Défaut électrique, endommagement de la batterie

Comment est-ce couvert ?
  • Couverture d'assurance mondiale pour des déplacements jusqu’à 60 jours consécutifs à l’étranger
  • Tranquillité d’esprit avec la plateforme de déclaration de sinistre d’Allianz Global Assistance Europe disponible 24h/24h et 7j/7j accessible ici
  • Couverture d'assurance disponible pour les objets neufs, reconditionnés ou d’occasion
  • En cas de sinistre, Allianz Global Assistance Europe répare ou remplace votre objet assuré :
    • En cas de remplacement, l’objet de remplacement pourra être reconditionné ou neuf, et aura des fonctionnalités similaires à l’objet remplacé en fonction de la disponibilité ;
    • Si un remplacement n’est pas disponible, Allianz Global Assistance Europe procèdera à un remboursement dans la limite définie ci-dessous.
  • La limite globale de la couverture d'assurance sera la moins élevée des deux montants suivants :
    • Le prix d’achat de votre objet sur eBay ; ou
    • La valeur marchande de votre objet, telle qu’Allianz Global Assistance Europe l'a déterminée.
      Toutes les déclarations valides de sinistre sont soumises à une franchise (Veuillez-vous référer aux valeurs applicables dans les conditions générales de la couverture d’assurance Allianz).
  • Si l’adresse de livraison renseignée n’est pas située dans le même pays que le site eBay sur lequel vous effectuez votre achat, par exemple l’adresse de livraison est située en Allemagne et votre achat a été effectué sur eBay.fr, vous ne pourrez souscrire à la couverture d’assurance.

Quand puis-je déclarer un sinistre ?
  • Pour les objets neufs : dès la date d’achat de votre couverture d’assurance Allianz sur eBay
  • Pour les objets reconditionnés ou d’occasion : 30 jours après la date d’achat de votre couverture d’assurance Allianz sur eBay

Comment puis-je déclarer un sinistre ?
  • Vous pouvez déclarer un sinistre dans le portail E-Claim d'Allianz Assistance. Outre votre certificat d'assurance, veillez à conserver l'e-mail de confirmation d'achat d'eBay pour l’objet que vous avez assuré. Cet e-mail est obligatoire pour déclarer le sinistre.

Autres objets admissibles (la couverture d’assurance sera automatiquement accessible pour les produits admissibles ; Si l’objet n’est pas admissible, aucune couverture d’assurance ne sera proposée)

Quelle est l’étendue de la couverture d’assurance ?
  • Panne mécanique
  • Panne électrique

Comment est-ce couvert ?
  • Couverture d'assurance mondiale pour des déplacements jusqu’à 60 jours consécutifs à l’étranger
  • Tranquillité d’esprit avec la plateforme de déclaration de sinistre d’ Allianz Global Assistance Europe disponible 24h/24h et 7j/7j accessible ici
  • Couverture d'assurance disponible pour les objets neufs, reconditionnés ou d’occasion
  • En cas de sinistre, Allianz Global Assistance Europe répare ou remplace votre objet assuré :
    • En cas de remplacement, l’objet de remplacement pourra être reconditionné ou neuf, et aura des fonctionnalités similaires à l’objet remplacé en fonction de la disponibilité ;
    • Si un remplacement n’est pas possible, Allianz Global Assistance Europe procèdera à un remboursement dans la limite définie ci-dessous.
  • La limite globale de la couverture d'assurance est la valeur la plus faible entre les deux montants suivants :
    • La valeur d’achat de votre objet sur eBay ; ou
    • La valeur marchande de votre objet, telle qu’Allianz Global Assistance Europe l’a déterminée.
  • Si la valeur de l’objet dépasse la valeur maximale couverte (par exemple 5 000 € pour les pièces détachées automobiles), vous ne pourrez souscrire à la couverture d’assurance.
  • Si l’adresse de livraison renseignée n’est pas située dans le même pays que le site eBay sur lequel vous effectuez votre achat, par exemple l’adresse de livraison est située en Allemagne et votre achat a été effectué sur eBay.fr, vous ne pourrez souscrire à la couverture d’assurance.

Quand puis-je déclarer un sinistre ?
  • Pour les objets neufs : 24 mois après la date d’achat de votre couverture d’assurance Allianz sur eBay
  • Pour les objets reconditionnés ou d’occasion : 30 jours après la date d’achat de votre couverture d’assurance Allianz sur eBay


Lisez notre document d'information

Lisez nos Conditions générales

Pour signaler un sinistre, accédez à la plateforme de déclaration de sinistre en ligne d'Allianz Global Assistance Europe

FAQ :

Qui est Allianz Global Assistance Europe?

Allianz Global Assistance Europe est le premier assureur en Europe et fournit des produits et services à plus de 86 millions de clients dans le monde entier.

À quel moment la couverture d’assurance prend-elle effet ?

  • Garantie d’assurance pour smartphones et tablettes neufs : le jour de l’achat
  • Extension de garantie pour tout autre objet neuf : 2 ans après la date d’achat
  • Extension de garantie pour tout objet d’occasion et reconditionné : 30 jours après la date d’achat

Veuillez noter que l’extension de garantie Allianz est indépendante de l’offre de couverture d’assistance que pourrait vous proposer le vendeur ou le fabricant de l’objet assuré. Vous trouverez toutes les informations détaillées sur l’extension de garantie en cliquant sur les liens ci-dessus vers le document d’information et les conditions générales de la couverture d’assurance.

Quelle est la durée de couverture d'assurance?

  • Téléphones mobiles, tablettes et vélos/vélos électriques neufs : 1 an
  • Tout autre objet neuf : 1, 2 ou 3 ans
  • Objets reconditionnés ou d’occasion : 6 mois, 1 ou 2 ans

J’ai renvoyé l’objet et j’ai obtenu un remplacement par le vendeur, ma couverture d'assurance Allianz sera-t-elle applicable à l’objet de remplacement ?

Oui, mais vous devrez conserver l’ensemble des reçus prouvant que le nouvel objet est bien un remplacement de l’objet initial.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à souscrire une couverture d’assurance Allianz sur eBay ?

Cela peut être dû à plusieurs raisons, par exemple :

  • Votre adresse de livraison n’est pas située dans le même pays que le site eBay sur lequel vous effectuez votre achat, par exemple l’adresse de livraison est située en Allemagne et votre achat a été effectué sur eBay.fr ;
  • La valeur de l’objet acheté dépasse la valeur maximale que nous pouvons couvrir, par exemple le maximum pour les pièces détachées automobiles est de 5 000 € ;
  • Votre objet ne peut pas bénéficier de la couverture d'assurance proposée, par exemple les vêtements.

Puis-je renouveler ma couverture d'assurance ?

Malheureusement non. Les couvertures d’assurance Allianz ne sont pas renouvelables.

Quel est le niveau de la couverture d’assurance ?

  • Pour les téléphones mobiles et tablettes : dommages accidentels et vols (dommages causés par les liquides inclus)
  • Pour les bijoux : par exemple usure et détérioration excessive (veuillez-vous reporter aux conditions générales)
  • Pour les vélos/vélos électriques : couverture d'assurance contre le vol et les dégâts (vandalisme, accidents, erreurs de manipulation)
  • Pour tous les autres objets admissibles : pannes électriques et mécaniques

Quel est le niveau de franchise ?

  • Pour les téléphones mobiles et tablettes d’une valeur comprise entre 0 € et 499,99 € : 40 €
  • Pour les téléphones mobiles et tablettes d’une valeur de plus de 500 € : 79 €
  • Pour tous les autres objets admissibles : aucune franchise

Quel est le montant de la franchise pour les vélos et vélos électriques ?

  • Vélos neufs :
    • 6-12 mois de contrat : 30 %
  • Vélos d'occasion :
    • 1-6 mois de contrat : 25 %
    • 6-12 mois de contrat : 35 %

Suis-je couvert si je fais tomber mon téléphone portable ou ma tablette ?

Oui, si votre objet présente des dommages accidentels conformément aux conditions générales de la couverture d’assurance Allianz. Veuillez prendre connaissance de celles-ci et notamment de la clause 8.6.1 des conditions générales qui exclut les dommages esthétiques, c’est-à-dire les égratignures, les rayures, les éclats et les bosses.

Suis-je couvert si l’écran de mon téléphone portable ou de ma tablette est rayé ?

Non, les rayures sont exclues de la couverture d'assurance Allianz (cf. exclusions 8.6.1 des conditions générales)

Suis-je couvert si j’ai renversé du café (ou tout autre type de liquide) sur mon téléphone ou ma tablette ?

Oui, si l’objet a cessé de fonctionner, le dommage est couvert à condition qu’il soit accidentel.

Suis-je couvert en cas de vol de mon téléphone portable ou de ma tablette ?

Oui, si l’objet se trouvait dans un lieu ou un véhicule fermé à clé, si vous avez déposé une plainte auprès des autorités et si l’objet n’était pas placé à la vue de tous. Veuillez prendre connaissance des exclusions relatives au vol dans la section 8 des conditions générales.