Qui est Allianz Global Assistance Europe?
Allianz Global Assistance Europe est le premier assureur en Europe et fournit des produits et services à plus de 86 millions de clients dans le monde entier.
À quel moment la couverture d’assurance prend-elle effet ?
- Garantie d’assurance pour smartphones et tablettes neufs : le jour de l’achat
- Extension de garantie pour tout autre objet neuf : 2 ans après la date d’achat
- Extension de garantie pour tout objet d’occasion et reconditionné : 30 jours après la date d’achat
Veuillez noter que l’extension de garantie Allianz est indépendante de l’offre de couverture d’assistance que pourrait vous proposer le vendeur ou le fabricant de l’objet assuré. Vous trouverez toutes les informations détaillées sur l’extension de garantie en cliquant sur les liens ci-dessus vers le document d’information et les conditions générales de la couverture d’assurance.Quelle est la durée de couverture d'assurance?
- Téléphones mobiles, tablettes et vélos/vélos électriques neufs : 1 an
- Tout autre objet neuf : 1, 2 ou 3 ans
- Objets reconditionnés ou d’occasion : 6 mois, 1 ou 2 ans
J’ai renvoyé l’objet et j’ai obtenu un remplacement par le vendeur, ma couverture d'assurance Allianz sera-t-elle applicable à l’objet de remplacement ?
Oui, mais vous devrez conserver l’ensemble des reçus prouvant que le nouvel objet est bien un remplacement de l’objet initial.
Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à souscrire une couverture d’assurance Allianz sur eBay ?
Cela peut être dû à plusieurs raisons, par exemple :
- Votre adresse de livraison n’est pas située dans le même pays que le site eBay sur lequel vous effectuez votre achat, par exemple l’adresse de livraison est située en Allemagne et votre achat a été effectué sur eBay.fr ;
- La valeur de l’objet acheté dépasse la valeur maximale que nous pouvons couvrir, par exemple le maximum pour les pièces détachées automobiles est de 5 000 € ;
- Votre objet ne peut pas bénéficier de la couverture d'assurance proposée, par exemple les vêtements.
Puis-je renouveler ma couverture d'assurance ?
Malheureusement non. Les couvertures d’assurance Allianz ne sont pas renouvelables.
Quel est le niveau de la couverture d’assurance ?
- Pour les téléphones mobiles et tablettes : dommages accidentels et vols (dommages causés par les liquides inclus)
- Pour les bijoux : par exemple usure et détérioration excessive (veuillez-vous reporter aux conditions générales)
- Pour les vélos/vélos électriques : couverture d'assurance contre le vol et les dégâts (vandalisme, accidents, erreurs de manipulation)
- Pour tous les autres objets admissibles : pannes électriques et mécaniques
Quel est le niveau de franchise ?
- Pour les téléphones mobiles et tablettes d’une valeur comprise entre 0 € et 499,99 € : 40 €
- Pour les téléphones mobiles et tablettes d’une valeur de plus de 500 € : 79 €
- Pour tous les autres objets admissibles : aucune franchise
Quel est le montant de la franchise pour les vélos et vélos électriques ?
- Vélos neufs :
- 6-12 mois de contrat : 30 %
- Vélos d'occasion :
- 1-6 mois de contrat : 25 %
- 6-12 mois de contrat : 35 %
Suis-je couvert si je fais tomber mon téléphone portable ou ma tablette ?
Oui, si votre objet présente des dommages accidentels conformément aux conditions générales de la couverture d’assurance Allianz. Veuillez prendre connaissance de celles-ci et notamment de la clause 8.6.1 des conditions générales qui exclut les dommages esthétiques, c’est-à-dire les égratignures, les rayures, les éclats et les bosses.
Suis-je couvert si l’écran de mon téléphone portable ou de ma tablette est rayé ?
Non, les rayures sont exclues de la couverture d'assurance Allianz (cf. exclusions 8.6.1 des conditions générales)
Suis-je couvert si j’ai renversé du café (ou tout autre type de liquide) sur mon téléphone ou ma tablette ?
Oui, si l’objet a cessé de fonctionner, le dommage est couvert à condition qu’il soit accidentel.
Suis-je couvert en cas de vol de mon téléphone portable ou de ma tablette ?
Oui, si l’objet se trouvait dans un lieu ou un véhicule fermé à clé, si vous avez déposé une plainte auprès des autorités et si l’objet n’était pas placé à la vue de tous. Veuillez prendre connaissance des exclusions relatives au vol dans la section 8 des conditions générales.