Éclairage de plaque d'immatriculation pour auto

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

30 801 résultats

Une immatriculation lisible avec un éclairage de plaque pour automobile

Quelles que soient les circonstances, les usagers de la route doivent veiller à ce que leur plaque d'immatriculation reste bien lisible. Dans cette optique, eBay met à votre disposition une sélection complète de lumières et spots pour plaque d'immatriculation.

Quel éclairage de plaque pour automobile choisir ?

Avant d'acheter une lumière pour plaque d'immatriculation, vous devez connaître le modèle et la marque de votre automobile. La plupart des véhicules sont équipés avec des ampoules à filament ou des LED. Ces dispositifs d'éclairage sont souvent de type C5W, R5W ou W5W. Grâce à un spot pour plaque d'immatriculation, votre plaque reste toujours visible même par mauvais temps ou lorsqu'il fait nuit.

Quels sont les avantages d'une LED pour plaque de voiture ?

Si les ampoules traditionnelles ont longtemps dominé le marché, elles sont aujourd'hui de plus en plus concurrencées par les LED. Plébiscitée par les conducteurs, la LED pour plaque de voiture possède des avantages certains :

  • une consommation moindre qu'un éclairage classique,
  • une durée de vie conséquente,
  • un rendement lumineux important,
  • un côté innovant et écologique qui en fait un dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation parfaitement dans l'air du temps.
Quand remplacer une lumière de plaque d'immatriculation ?

À l'heure actuelle, il n'existe aucune solution pour prédire à quel moment un éclairage de plaque pour automobile va cesser de fonctionner. De plus, il est difficile de se rendre compte par soi-même que l'on continue de rouler avec un spot pour plaque d'immatriculation grillé.

Afin de pallier tout problème et éviter de contrevenir à la loi, pensez à faire preuve de prévention. Gardez toujours dans votre boîte à gants un lot d'ampoules ou de LED pour plaque d'immatriculation. De cette manière, vous serez en mesure de changer rapidement un dispositif d'éclairage défectueux.

Éclairage de plaque d'immatriculation : que dit la loi ?

Conformément à l'article R313-12 inscrit dans le code de la route, les automobilistes et conducteurs de véhicules motorisés ou tractés doivent équiper leur plaque d'immatriculation arrière au moyen d'un dispositif d'éclairage. Une lumière de plaque pour automobile doit permettre de lire le numéro d'immatriculation à une distance minimale de 20 mètres. En cas d'absence ou de dysfonctionnement du système d'éclairage de plaque pour automobile, le conducteur s'expose à une amende.