Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 7 299 résultats

Protections pour système d'échappement pour motocyclette

L’un des désagréments courants quand vous êtes à moto, c’est lorsque vous vous brûlez sur le pot du tuyau d’échappement. Il suffit d’une mauvaise manoeuvre, de descendre du mauvais côté ou que la moto bascule légèrement pour avoir une belle marque de brûlure à la jambe. Il faut donc se protéger de cette partie de la moto. C’est pour cela que des concepteurs de moto ont choisi de mettre sur le marché des protections pour système d’échappement pour motocyclette. Quel est le rôle de ces protections ? Comment les choisir ? Quels sont les types de protections vendus ?

Quel est le rôle des protections ?

Se brûler sur le tuyau d’échappement de votre moto, en dehors du fait que ça soit vraiment douloureux, sur le plan esthétique, ce n’est pas très joli à voir. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé de porter une combinaison ou un pantalon pour éviter ces désagréments. Mais parfois, surtout par temps chaud, on ne souhaite pas toujours s’encombrer de vêtements longs. Les protections pour système d’échappement pour motocyclette ont donc pour rôle de vous protéger d’éventuelles brûlures. Elles jouent aussi un rôle esthétique. En effet, ces protections permettent également de personnaliser votre engin.

Comment choisir ces protections ?

En général, les protections pour système d’échappement pour motocyclette sont commercialisées par les concepteurs de moto. Sur la plateforme marchande eBay par exemple, vous avez des marques comme Yamaha, Harley-Davidson, Honda, Suzuki Kawazaki qui en proposent. Mais si vous vous rendez compte que le concepteur de votre moto n’a pas prévu cet accessoire pour système d’échappement pour motocyclette, vous pouvez adapter tout simplement. Par ailleurs, vous devez choisir ses protections en fonction du design de la moto. Les matières sont généralement de couleur noire.

Quels sont les types de protections ?

Sur eBay, vous n’avez que l’embarras de choix pour ce qui est des protections pour système d’échappement pour motocyclette. Nous ne ferons pas une liste exhaustive :

  • Le ruban isolant en titanium. C’est l’un des plus efficaces du marché. Il résiste bien à la chaleur et on peut l’utiliser pendant de nombreuses années.
  • Les protections pour système d’échappement pour motocyclette en carbone. Elles sont légères, solides, résistantes à la corrosion.
  • La protection du pot d’échappement en métal. On en trouve de couleur noire en majorité. Le matériau utilisé est solide.
  • La protection en argent. Il est du plus bel effet sur votre moto.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet