Yaourtières à petits prix sur eBay

Une yaourtière est un appareil qui vous permet de préparer vos yaourts vous-même. Le principe et très simple : la yaourtière chauffe le lait à une température donnée. Sous l’action de la chaleur, le lait fermente et se transforme alors en yaourt. L’opération prend entre 9 et 13h environ. Très important, il ne faut surtout pas remuer les yogourts durant le processus de fermentation. Les yaourts doivent pouvoir respirer, il ne faut donc pas mettre de bouchons sur ceux-ci. Les yaourtières classiques permettent de réaliser six ou douze yaourts de 70 ou 200 ml.

Quels sont les avantages d’une yaourtière ?

Les avantages de posséder une yaourtière sont nombreux. Voici les principaux :

  • Économiser de l’argent : la production de yaourts maison s’avère bien moins onéreuse sur la durée.
  • Prendre soin de votre santé : en faisant vous-même vos yaourts, vous savez exactement ce que vous mangez. Cela n’est pas forcément le cas avec les yaourts qu’on trouve dans le commerce.
  • Prendre soin de notre planète : les pots de yaourt ne sont pas recyclés. Cela engendre une quantité de déchets très importante. À l’inverse, les pots en verre d’une yaourtière peuvent être réutilisés à l’infini.
  • Préparer de meilleurs yaourts : les yaourts maison sont bien meilleurs que les yaourts industriels.

Comment bien choisir sa yaourtière ?

Au moment de choisir sa yaourtière, différents éléments sont à prendre en compte. Le nombre de pots de la yaourtière étant variable, choisissez en fonction de la taille de votre ménage. Certaines yaourtières comprennent des accessoires supplémentaires (égouttoir, kit de yaourt à boire, etc.). Mieux vaut choisir une yaourtière dont on peut remplacer les pots cassés. La taille de la yaourtière peut varier d’une machine à l’autre. Choisissez-en une qui n’encombre pas trop votre cuisine. Enfin, le design est à prendre en considération.

Que prépare-t-on avec une yaourtière ?

Une yaourtière sert avant tout à préparer des yaourts natures et des yaourts aromatisés. Les yaourts natures peuvent être préparés avec du lait de vache (entier, demi-écrémé ou écrémé), du lait de chèvre ou de brebis. Les yaourts aromatisés ont beaucoup de succès auprès des enfants. On peut les aromatiser avec du sucre blanc ou du sucre de canne, de la cannelle, du sirop d’érable, du miel... On peut également ajouter quelques gouttes d’arôme (banane, framboise, mandarine, citron, orange, etc.) On peut même préparer du fromage blanc avec certaines yaourtières.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet