Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 716 résultats

Des voitures miniatures pour Porsche 1:18 pour tous

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle voiture ? C’est, en quelque sorte, ce que proposent les voitures miniatures pour Porsche 1:18. Réalisées au format 1/18e, elles adoptent une petite taille, adaptée aux véhicules de cette catégorie. Cela dit, il existe d’autres échelles. Pourquoi donc choisir le 1/18e ? Et puis, il faut savoir que les voitures miniatures pour Porsche 1:18 peuvent représenter un budget important, en fonction de vos ambitions. En effet, si les voitures miniatures sont généralement à des prix accessibles, l’acquisition d’un grand nombre d’entre elles peut revenir très cher.

Qui est intéressé par les voitures miniatures ?

En règle générale, les voitures miniatures pour Porsche 1:18 sont choisies pour trois raisons :

  • Tout simplement comme élément de décoration
  • La passion d’une marque ou d’un modèle
  • La valeur financière

En tant que décoration, il y a peu à ajouter : encore une fois, qui n’a jamais rêvé d’avoir une Porsche ? En revanche, de nombreuses personnes font aussi ce choix par passion. C’est particulièrement vrai pour les modèles ayant marqué l’histoire (de nombreuses personnes ont des 2 CV miniatures chez elles, aujourd’hui). Et puis, selon certains critères, une collection peut aussi avoir une certaine valeur financière. En choisissant bien, vous pouvez réaliser de véritables investissements.

Pourquoi l’échelle choisie est de 1/18e ?

Pour rappel, une échelle au 1/18e signifie que votre voiture miniature est 18 fois plus petite que la véritable voiture. Plus un véhicule est imposant, plus l’échelle choisie est donc généralement grande. Ainsi, s’il existe les voitures miniatures pour Porsche 1:18, il existe aussi des modèles plus volumineux, qui ont opté pour le 1/24e. D’autres échelles, comme le 1/72e sont plutôt faits pour les chars d’assaut, par exemple. L’échelle au 1/18e est, de son côté, adaptée aux citadines et aux véhicules de taille moyenne.

Comment restaure-t-on une voiture miniature ?

Pour conserver sa valeur, une voiture miniature pour Porsche 1:18 doit rester en bon état. C’est avant tout la peinture qui pourra subir l’usure du temps, et si besoin, vous pourriez avoir à la restaurer. Sur les modèles d’aujourd’hui, la carrosserie est le plus souvent en métal. Dans ce cas, il suffira de la poncer, puis de lui appliquer une sous-couche, et enfin la peinture de la bonne couleur. En revanche, sur certains modèles (surtout anciens), le support peut être en plastique. Dans ce cas, la peinture pourra être retirée avec de la lessive de soude.

>