Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

602 résultats

Voitures miniatures pour Audi 1:18 pour jouer et collectionner

Les voitures miniatures pour Audi 1:18 sont déjà présentes sur les étagères de nombreux collectionneurs du monde entier. Mais pas seulement : d’autres catégories de personnes peuvent aussi désirer avoir un modèle réduit de ces voitures chez elles, simplement par envie. Quoiqu’il en soit, les voitures miniatures pour Audi 1:18 proposent une version peu encombrante, mais aussi élégante de ces véhicules. Si vous disposez déjà de certains modèles, ou que vous souhaitez vous lancer dans cet univers, voici quelques indications pour vous accompagner dans vos premiers choix.

Pourquoi choisir le format 1/18 e ?

Il existe une multitude de formats pour les voitures miniatures : 1/18e, mais aussi 1/24e, 1/72e, etc. En fait, plus le véhicule d’origine est d’une grande taille, plus l’échelle sera grande. De cette façon, même un char d’assaut aura une petite taille, ce qui lui permettra de prendre place n’importe où. Avec le format 1/24e, les voitures miniatures pour Audi 1:18 sont les plus fréquentes pour les voitures qui étaient des modèles grand public. Si la voiture que vous visez était spacieuse, il est fort probable que vous ayez à chercher du côté des voitures en 1/24e.

Quel budget prévoir pour ma collection ?

La plupart des modèles sont accessibles à quelques dizaines d’euros. Certains modèles peuvent flirter avec les 150 euros, mais les voitures miniatures pour Audi 1:18 qui les dépassent sont très rares. Si vous souhaitez simplement un modèle pour agrémenter votre décoration de bureau, celles-ci conviendront tout à fait. En revanche, les nouveaux collectionneurs devront compter avec des budgets beaucoup plus conséquents. Il n’est pas rare que celui-ci dépasse le millier d’euros. Dans ce cas, n’hésitez pas à échelonner vos dépenses, et à commencer par acquérir les modèles les plus importants à vos yeux.

Comment restaurer ce genre de voitures ?

Sur les voitures miniatures pour Audi 1:18, c’est avant tout la peinture qui subit les dégâts du temps. Ici, deux cas de figure sont possibles pour changer la peinture. Le plus fréquent est celui des voitures miniatures pour Audi 1:18 en métal. Vous aurez alors besoin de poncer votre modèle, et vous pourriez avoir besoin d’une sous-couche en bombe, adaptée pour ce support. Certains modèles peuvent être en plastique. Dans ce cas, vous pourrez utiliser l’un de ces trois produits pour en retirer la peinture :

  • Produits de décapage pour les fours
  • De la lessive de soude
  • Du liquide de freins automobile