Voitures de voyageurs Arnold pour modélisme ferroviaire à l’échelle N

L’entreprise Arnold est désormais une grande marque dans le secteur du modélisme, et plus particulièrement du modélisme ferroviaire. Ses voitures de voyageurs Arnold pour modélisme ferroviaire à l’échelle N intéresseront petits et grands passionnés. Néanmoins, comme avec toutes les échelles disponibles dans le modélisme du rail, l’échelle N ne doit pas être considérée au hasard. Les modèles Arnold que vous choisirez seront considérés par les voies dont vous disposerez déjà. Et puis, tenir compte de l’échelle vous permettra d’obtenir un ensemble visuellement cohérent.

À quoi correspond l’échelle N ?

Tous les secteurs des véhicules miniatures (automobile, aérien, ferroviaire, nautique...) fonctionnent avec des échelles, la plupart étant spécifiques. Dans le modélisme ferroviaire, on trouve ainsi l’échelle II, l’échelle Z, l’échelle S, etc. L’échelle N, de son côté, est une échelle affichant un ratio de 1:160. Autrement dit, les modèles dont vous disposez sont 160 fois plus petits que les véhicules originaux. Les voitures de voyageurs Arnold pour modélisme ferroviaire à l’échelle N sont donc des modèles plutôt petits, et privilégiés pour les voitures qui sont, à l’origine, très volumineuses.

Quel est l’écartement à choisir ?

L’écartement est la donnée indispensable à retenir dans le choix des voitures de voyageurs Arnold pour modélisme ferroviaire à l’échelle N. Il détermine la compatibilité de votre voiture de voyageur Arnold pour modélisme ferroviaire à l’échelle N avec vos rails, mais aussi avec d’autres voitures. L’échelle N comprend ainsi 3 écartements :

  • N, qui est de 9 mm
  • Nm, qui est de 6,5 mm
  • Ne, qui est de 4,5 mm

Ainsi, pour qu’une voiture soit compatible avec votre voiture de voyageur Arnold pour modélisme ferroviaire à l’échelle N. Elle devra en avoir le même écartement. Par exemple, les échelles Z et Nm ont le même écartement de 6,5 mm.

Pourquoi choisir la marque Arnold ?

Le choix d’une marque de modélisme se fait en fonction de son univers. En effet, chaque marque a ses habitudes en termes d’échelles ou de finitions. Prenez donc le temps de découvrir l’univers d’Arnold avant d’y réaliser des achats conséquents. Commencez par une seule voiture de voyageurs Arnold pour modélisme ferroviaire à l’échelle N, et voyez si le résultat vous plaît. Si tel est le cas, vous pourrez envisager d’autres achats, en vous attendant à une qualité sensiblement identique. Notez d’ailleurs que la plupart des voitures de voyageurs Arnold pour modélisme ferroviaire à l’échelle N sont disponibles à partir de quelques euros ou quelques dizaines d’euros.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet