Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 958 résultats

Voitures de course miniatures Solido pour collectionneurs

La marque Solido est particulièrement connue dans le milieu des voitures miniatures. Si la société propose des éléments de toutes catégories depuis 1933, sa collection la plus célèbre reste celle des véhicules militaires. Celle-ci, lancée dans les années 1960 et 1970, a passionné des milliers de collectionneurs. Aujourd’hui encore, Solido continue de fournir des jouets pour les petits comme pour les grands. Sa gamme comprend également des répliques de modèles sportifs : les voitures de course miniatures Solido seront appréciées des adeptes de cet univers !

Quelle échelle choisir pour sa Solido ?

Comme toutes les autres marques du monde des voitures miniatures, Solido propose des voitures de course miniatures Solido de toutes échelles. Les plus fréquentes sont :

  • 1:8
  • 1:18
  • 1:24
  • 1:43

Sachez-le : plus le modèle d’origine est volumineux, plus l’échelle sera grande. Ainsi, les chars d’assaut miniatures proposés par la marque sont plutôt des 1:43. Mais les modèles aux 1:18 et 1:24 sont privilégiés pour les petites voitures. Ce sont des modèles pensés pour bâtir une collection ou pour poser sur son bureau. En revanche, les voitures de course miniatures Solido en 1:8 sont des pièces volumineuses, que l’on exposera seules sur un meuble.

Quel budget prévoir à l’achat ?

La plupart des marques proposent des voitures miniatures à petit prix. La plupart d’entre elles sont accessibles pour quelques dizaines d’euros. Ce sont les modèles les plus rares qui dépassent les 150 euros. Ici, Solido ne fait pas exception, et acheter une voiture de course miniature Solido peut se faire à un prix accessible. Il faudra simplement envisager un budget conséquent si vous prévoyez de vous lancer dans l’acquisition complète. Si tel est le cas, vous pouvez envisager d’étaler vos dépenses en commençant par acquérir les modèles les plus importants à vos yeux en premier.

Pour qui acheter des Solido ?

Des enfants aux adultes et aux collectionneurs, les voitures de course miniatures Solido sont encore susceptibles d’intéresser tous les types de public. Sachez que la gamme Solido s’organise en trois séries : 100, 200 et 300. La série 100 est ainsi dédiée aux voitures de tourisme. La série 200 est consacrée aux véhicules militaires, tandis que les 300 sont pour les camions civils. Cela vous aidera à vous orienter si vous prévoyez d’offrir une voiture de course miniature Solido à un ami ou à votre enfant : c’est avant tout dans la série 100 que vous les trouverez.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet