Des voiles de mariée pour être la plus belle

Le mariage est, pour la majorité des femmes, l’un des plus beaux jours, voire le plus beau jour de leur vie. Le paquet est mis pour que chaque détail soit parfait ou presque, en commençant par la tenue de la mariée. Chaque mariée a envie d’entendre des exclamations d’admiration lors de son passage à la mairie ou à l’église. De ce fait, elle prend un grand soin dans le choix de sa tenue et de ses accessoires qui sont supposés agrémenter sa tenue. Élément indispensable pour bon nombre d’entre elles, le voile a toute sa place parmi ces accessoires. Mais à quoi servent réellement les voiles de mariée ? Nous vous expliquons tout.

Pourquoi porter des voiles de mariée ?

Avant, les voiles de mariée étaient considérés comme symbole de pureté. Les interprétations du port du voile dépendaient des croyances et de la culture. D’aucuns pensaient que le voile de mariée éloignait les mauvais esprits et d’autres affirmaient qu’il s’agissait là d’un moyen pour les futurs mariés de ne pas se défiler en cas de mariage arrangé. Aujourd’hui, ces conceptions ont évolué et le voile est resté un accessoire beaucoup plus esthétique qu’autre chose. Même sans en connaître la signification, plusieurs mariées tiennent tout de même à avoir un voile, pour compléter leur tenue et être les plus belles.

Comment porter les différents voiles de mariée ?

Pour votre plus grand plaisir, vous trouverez ici une large variété de tissus selon vos goûts en termes de matière ou de longueur. Les voiles de mariée sont fabriqués en plusieurs matières, notamment de la dentelle, du nylon, du polyester, du satin, du tissu, du tulle. Il existe diverses longueurs, notamment les voiles longs, courts, mi-longs, trois-quarts. Vous pouvez porter votre voile de mariée déclinée de diverses manières : la manière traditionnelle qui consiste à jeter simplement le voile sur votre tête, avec un chignon, avec une couronne de fleurs, avec un chapeau, sous forme de tutu, etc.

Comment choisir son voile de mariée ?

Pour choisir le voile qui agrémentera votre tenue, vous devez d’abord déterminer le style de voile que vous voulez. Il existe plusieurs voiles de mariée selon la longueur :

  • Coude
  • Épaules
  • Jusqu’aux doigts
  • Valse
  • Chapelle ou cathédrale
  • Voilette

Il faudra choisir la couleur qui vous sied le plus et qui se marie avec votre tenue. Vous avez le choix entre les couleurs beige, blanche, ivoire, noire, rouge. Tenez également compte de votre morphologie au moment de faire votre choix.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet