Des visseuses et dévisseuses électriques pour le bricolage performantes

Les visseuses et dévisseuses électriques pour le bricolage sont des outils indispensables pour le bricoleur. Que vous soyez un amateur ou un professionnel averti, la perceuse-visseuse fera certainement partie de vos outils de base. La raison à cela est que les visseuses et dévisseuses électriques pour le bricolage servent dans tous les secteurs. Elles sont utilisées pour le vissage, mais aussi pour le perçage, alors que ces deux actions sont régulièrement sollicitées. Mais attention : les visseuses et dévisseuses électriques pour le bricolage et les accessoires qui les accompagnent répondent à des besoins précis.

Quelle visseuse-dévisseuse faut-il choisir ?

Les visseuses et dévisseuses électriques pour le bricolage sont différentes des perforateurs. Ces derniers se spécialisent, comme leur nom l’indique, dans le perçage. C’est pourquoi on les choisira pour les trous de grandes tailles ou dans des matériaux difficiles (béton, pierre...). C’est pourquoi ils sont plus puissants. Les visseuses et dévisseuses électriques pour le bricolage sont plus polyvalentes. Moins puissantes que les perforateurs, elles servent avant tout à visser et dévisser. Mais le mandrin dont elles sont équipées peut recevoir de petits forets. On peut alors les utiliser pour les trous de tailles modestes, et dans des matériaux peu résistants (PVC, bois, placoplâtre...). Pour un simple vissage-dévissage, une visseuse et dévisseuse électrique pour le bricolage de 12V suffira. Si vous souhaitez réaliser de petits trous occasionnellement, une tension supérieure sera recommandée.

Quels accessoires ajouter à une visseuse-dévisseuse ?

Certains modèles s’accompagnent d’une accroche : celle-ci vous permet d’emmener votre visseuse et dévisseuse électrique pour le bricolage partout avec vous. Bien qu’il existe des visseuses et dévisseuses électriques pour le bricolage filaires, les modèles sans fil sont les plus répandus. Si vous optez pour une visseuse et dévisseuse électrique pour le bricolage sans fil, nous vous recommandons de prévoir une batterie de rechange. Celle-ci vous permettra de continuer à travailler une fois que votre première batterie sera déchargée. En outre, prêtez une attention particulière au choix de vos embouts et de forets. Les embouts doivent être en accord avec la vis que vous souhaitez insérer. Quant aux forets, sachez qu’ils correspondent à un matériau : n’essayez pas de percer du métal avec un foret à bois ! Ces différents forets se reconnaissent facilement. Les forets à bois sont pourvus d’une petite pointe évitant l’échappement de la visseuse-dévisseuse au démarrage. Les forets à béton s’accompagnent souvent quant à eux de petites ailettes.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet