Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 679 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Choisir sa visionneuse de diapositive
Il peut arriver de retrouver des diapositives au fond d’un placard. Si ce support d’image n’est plus vraiment utilisé, il a connu un succès très important pendant des dizaines d’années. Pour visionner ces diapositives, il faut les insérer dans une visionneuse.


Qu’est-ce qu’une visionneuse de diapositive ?
Cet appareil a été créé dans les années 50, pour arriver en France dans les années 80. Il s’agit d’un projecteur, qui fait passer de la lumière blanche à travers la diapositive. L’image imprimée sur la diapositive s’affiche alors sur le mur ou l’écran de projection situé face à l’appareil.


Quels sont les critères pour choisir son projecteur ?
Avant d’acheter son matériel de visionnage, il est important de vérifier certains éléments.


La gamme :
Il y en a deux : la gamme 24 x 36, qui correspond au format de diapositives traditionnellement utilisées, et la gamme 6 x 6. Il faut donc vérifier le format de vos diapositives.


La source lumineuse :
La lumière émise doit être blanche pour bien retranscrire les couleurs (il est possible de changer l’ampoule), et sa puissance doit correspondre à l’utilisation envisagée. Plus le mur de projection est loin, plus la puissance doit être importante.
Enfin, elle doit être correctement refroidie pour ne pas endommager la diapositive.


Quel est le prix d’une visionneuse de diapositives ?
Le prix d’un projecteur de diapositives varie entre 150 et 300 euros, selon la qualité de l’appareil, la marque et les fonctions proposées (il peut, par exemple, être livré avec une télécommande).

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet