Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 668 résultats

Vision nocturne de chasse : des instruments toujours plus performants

Si la capacité à voir dans l’obscurité est naturelle et innée chez bon nombre d’animaux, les humains eux, ont depuis toujours eu besoin de se faire aider d’instruments notamment pour s’adonner à la chasse. Pour s’adonner à cette activité dans la nuit/obscurité, de nombreux équipements sont disponibles parmi lesquels l’optique de vision nocturne. Nous vous proposons un rapide tour d’horizon de ce qui se fait actuellement dans le domaine de la vision nocturne pour la chasse.

L’optique de vision nocturne, pour quoi faire ?

Par définition la vision nocturne est la capacité à distinguer son environnement dans l’obscurité, sans aucune aide extérieure. Il existe depuis plusieurs années déjà une véritable industrie liée d’une part à l’optique de chasse et d’autre part à la vision nocturne. Que ce soit pour un usage militaire ou de divertissement, les appareils de vision nocturne se sont perfectionnés au fil du temps. Et offrent aujourd’hui la possibilité d’être aussi à l’aise dans le noir total, qu’en pleine journée. Ils ont permis encore une fois, à l’homme, de repousser les limites du corps.

Quels sont les instruments de vision nocturne ?

Les instruments de vision nocturne sont en général équipés d’un tube amplificateur de lumière. Ils se servent pour cela d’une lumière à infrarouge invisible à l'oeil nu. Le tube amplificateur de lumière existe sous trois formes, de 1re, 2e et 3e générations, la 3e étant la plus aboutie. Concernant spécifiquement l’optique de chasse, il existe différentes catégories d’instruments :

  • Le point rouge (panoramique ou cylindrique)
  • La lunette à grossissement fixe
  • La lunette à grossissement variable
  • Le réticule qui permet de voir l’impact même dans des conditions hostiles.

Autant d’instruments qui serviront à observer, grossir ou pas les images, ajuster un éventuel tir.

Comment choisir son équipement de vision nocturne ?

Le choix de votre équipement est directement lié à l’usage auquel vous le destinez. Un monoculaire de première génération ne serait intéressant que pour une observation de la faune par exemple. Sa résolution étant plutôt limitée, sa portée reste malgré tout réduite dans l’espace. Dans le même ordre d’idée, une lunette de chasse à infrarouge sera utile comme son nom l’indique, pour la chasse. Pour la battue, l’approche et l’affût, la lunette à grossissement fixe est la mieux indiquée. Le meilleur investissement réside dans le choix d’une lunette de vision nocturne à grossissement variable. Adaptée à tous les types de chasse, vous n’aurez pas besoin de vous en procurer une autre.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet