Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 6 652 résultats

Viseurs et œilletons d’appareil photo et de caméscope

Que savez-vous du viseur pour appareil photo ? On trouve peu de caméscopes équipés d’un œilleton. Ceux-là sont souvent vendus très cher. Cette rareté tient du fait que de moins en moins de personnes l’utilisent, surtout les amateurs, pour qui l’écran seul suffit pour filmer. Ce phénomène est encore plus perceptible en photographie. Et pourtant, cet outil est conçu pour que lors de la prise de vue, le cameraman ait un sentiment de sécurité quant à la qualité des images avec un certain sentiment de confort. Petit focus sur les viseurs et œilletons d’appareil photo et de caméscope.

Quels avantages à se servir d’un viseur ?

Le viseur permet d’isoler l’œil de la lumière ambiante et de toute distraction au moment de filmer. C’est donc un élément de concentration. Le viseur permet aussi d’être plus discret lors de la prise de vue : même si on devine votre cible, on n’a pas assez d’informations sur vos angles de prises de vues et de tout autres éventuels réglages discrets. Autre avantage : il est muni d’un correcteur dioptrique. Le hic est que la qualité des œilletons de caméscopes n’a pas évolué, elle a même, au dire des spécialistes, régressé.

Que retenir des caractéristiques des œilletons ?

Les viseurs et œilletons d’appareils photo et caméscope sont vraiment différents les uns des autres, mais en général, ils sont :

  • Légers, faible masse, un avantage, mais aussi un inconvénient puisqu’on peut facilement les égarer.
  • Très résistants, du fait des matières de fabrication : polycarbonate, élastomère, silicone.
  • Spécifique à des modèles de caméscopes ou appareil photo précis.
  • Amélioration de la modélisation des parties dynamiques.
  • La taille des viseurs tend à diminuer, rendant ces accessoires de plus en plus discrets.
  • La plupart aujourd’hui ont des viseurs trop étroits pour être aussi confortables qu’il le faudrait.

Qu’en est-il des viseurs optiques ?

Il existe des viseurs optiques qui permettent à l’appareil photo reflex numérique d’avoir le facteur de forme correcte pour la vidéo. Ces dispositifs agrandissent l’écran LCD avec un facteur donné et ils possèdent des réglages spécifiques de la dioptrie. Ils ont l’avantage de couper toute lumière parasite et offrent un point supplémentaire de stabilité. Ils sont dotés grâce à leur grand revêtement de caoutchouc d’une parfaite étanchéité à la lumière ambiante. Il est vrai que ces viseurs et œilletons d’appareils photo et de caméscope sont souvent conçus pour certaines marques et ne sont pas compatibles avec plusieurs autres modèles.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet