Vêtements traditionnels d’Europe - Mettez-vous aux couleurs locales !

Les vêtements traditionnels d’Europe sont réputés pour leur beauté et leur simplicité. Sur eBay, vous trouvez tous types de vêtements traditionnels d’Europe pour les hommes et les femmes, mais aussi pour les enfants. La majorité de ces vêtements traditionnels sont neufs. Vérifiez cependant la description de l’article en cas de doute. Les vêtements traditionnels d’Europe en vente sur le site sont inspirés de diverses époques. Vous pourrez ainsi trouver des vêtements provenant du même pays, mais n’ayant rien en commun.

Quels sont les vêtements traditionnels d'Écosse ?

En Écosse, le vêtement traditionnel typique est le kilt. Ce vêtement est habituellement porté par les hommes. Les motifs et les couleurs varient d’un endroit à l’autre. Ils servaient jadis à distinguer les différents clans ou tribus celtes, mais aussi la classe sociale de la personne qui le portait. Le kilt n’ayant pas de poches, il se porte habituellement avec une ceinture à laquelle est accrochée une sacoche en cuir ou en fourrure, appelée sporran. Un béret, des chaussettes hautes écrues et des chaussures noires complètent la tenue. Bien que le vêtement soit l’apanage des hommes à l’origine, des jupes pour femmes reprennent les couleurs des kilts.

Quels sont les vêtements traditionnels d’Allemagne ?

Pour les femmes, il s’agit du Dirndl, qui se compose de trois pièces. Un haut traditionnellement sans manches couvrant légèrement la poitrine est porté sous une robe lacée à l’avant et ceinte par un tablier. Le nœud se porte du côté gauche pour les femmes célibataires et à droite pour les femmes mariées. L’autre vêtement traditionnel allemand est le pantalon en cuir, appelé Lederhose. Il se porte sur une chemise à carreaux. Bien que le pantalon en cuir soit habituellement réservé aux hommes, de plus en plus de femmes le choisissent elles aussi. Les jambes de pantalon sont courtes ou arrivent au genou, pour les modèles conçus pour les hommes comme pour les femmes.

Quels autres vêtements traditionnels d’Europe existe-t-il ?

Parmi les autres vêtements traditionnels d’Europe, vous trouverez les articles suivants :

  • Des robes de flamenco pour les femmes voulant tournoyer au son de la musique espagnole et des castagnettes
  • Des chemises écossaises, traditionnellement portées avec des pantalons serrés
  • De véritables sabots hollandais en bois, toujours d’actualité dans certaines régions rurales
  • Des chaussures avec guêtres, habituellement portées par les joueurs de cornemuse
  • Les accessoires prévus pour compléter une tenue traditionnelle, qui peuvent néanmoins être portés seuls
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet