Vêtements pour garçons de 0 à 24 mois
Pour sortir, rester à la maison ou jouer dans le jardin, les petits garçons ont besoin d’une quantité de vêtements. Car à cet âge-là, on se salit vite, on déchire ses habits et surtout on grandit.
L’habillement de bébé consistera surtout en pyjamas, bodys, grenouillères, nids d’ange, gigoteuses et autres combinaisons, pour que votre bout de chou soit confortable et bouge à son aise.
Mais sitôt qu’il commence à tenir debout et se déplacer par ses propres moyens, que les couches et changes s’espacent puis disparaissent, votre petit garçon voudra s’habiller “comme un grand”. Même s’il n’est pas encore accro aux marques comme un ado, il commence à avoir une idée de ce qu’il aime.

La mode pour les petits
Des marques spécialisées (Petit-Bateau, Sergent Major, Catimini, Jacadi ou Disney) ou des distributeurs comme La Redoute, H&M ou Zalando se sont emparés de la mode enfantine.
Désormais les petits garçons peuvent rivaliser de look avec leurs grands frères. T-shirts, chemises, jeans, shorts, pulls ou manteaux ont du style et de l’élégance, ressemblent à leurs homologues pour adultes en miniature.

L’occasion, un marché florissant
De plus en plus de parents désirant éviter le gaspillage se tournent vers les vêtements d’occasion pour bébés et jeunes enfants. Une paire de jeans, une veste ou une paire de baskets portés seulement 4 à 5 semaines ne sont pas usés. S’ils n’ont pas été trop malmenés, ils peuvent parfaitement resservir.