Vêtements et chaussures pour la pêche : des tenues adaptées à chacun

Si la pêche est pour vous un sport à part entière, vous recherchez sans doute des articles pour la pêche adaptés à vos besoins. Si vous avez déjà tout ce qu’il vous faut en matière de cannes à pêche, peut-être désirez-vous acheter des vêtements et chaussures faisant partie de l’équipement du pêcheur indispensable.

Bien choisir ses vêtements et chaussures pour la pêche afin d’être toujours bien équipé
Pour homme, femme, enfant ou afin de trouver des vêtements unisexes s’adaptant plus facilement, il existe désormais de nombreuses références en matière d’équipements de pêche. Selon votre taille, plusieurs marques proposent des vêtements imperméables et fonctionnels :
- Daiwa
- Fox
- Grauvel
- Greys
- Korda, entre autres

Pour l’hiver comme pour les journées grises, on trouve notamment des manteaux de pêche. Parmi les caractéristiques de celui-ci, vous pourrez par exemple acheter :
- Un manteau de pêche imperméable que l’on appelle aussi anti-pluie.
- Un manteau de pêche isolant afin de vous couper du froid. Recherchez la capacité d’isolation du manteau, elle s’exprime en g/m2.
- Un manteau de pêche respirant : la capacité d’un manteau à évacuer la transpiration est mesurée par la « Résistance Évaporative Thermique » ou RET.

Vous pourrez également choisir vos vêtements de pluie selon leurs qualités pratiques :
- Faciles d’entretien
- Modulables : un vêtement qui permet d’ajouter ou d’enlever des éléments tels que la capuche.
- Adaptés à différentes saisons
- Des ouvertures et fermetures pratiques et faciles Le prix sera également un élément vous permettant de sélectionner les vêtements qui vous accompagneront lors de vos sessions de pêche.