Vêtements de sport pour femmes
On peut être sportive et élégante. Il existe un large choix de vêtements de sport pour femmes, adaptés à l’activité et combinant style, confort et liberté de mouvements.
Côté tissus tout d’abord, on peut préférer le coton majoritaire, pour la douceur, le confort et le côté hypoallergénique. Ou bien le polyester qui permet d’évacuer la transpiration. Tous deux comportant une dose d’élasthanne pour la souplesse, favorisant les mouvements amples ou rapides.
Si l’on pratique un sport en extérieur par temps froid, les tissus polaires seront privilégiés, voire les anoraks pour le ski par exemple. Ou encore les tissus imperméables ou coupe-vent.

Faire du sport avec style
Si vous pratiquez votre sport à la maison, le look a moins d’importance que le confort. Mais si vous allez en salle de gym ou de fitness, si vous pratiquez le pilates, le yoga ou le jogging en groupe, le style est plus important.
En la matière il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies : grandes tailles, pantalons fluides ou shorts larges, débardeurs ou t-shirts, pantalons slim, corsaires ou shortys moulants, brassières ou hauts courts, etc.
Toutes les matières, techniques ou naturelles et toutes les couleurs sont disponibles, du noir au fluo.

À chaque sport sa tenue
On ne porte pas  la même tenue pour tous les sports. Pour tout ce qui est gym ou fitness, les vêtements moulants en tissu anti-transpiration permettent toutes sortes de mouvements sans gêne ni irritation.
Les sports de raquette se pratiquent plutôt avec des vêtements amples et souples (jupes, débardeurs-robes, shorts) qui favorisent les gestes vifs et rapides. Les joggeuses s’habilleront en fonction de la météo, en prêtant attention au confort de mouvements répétitifs (frottements), et en choisissant des sous-vêtements qui soutiennent et amortissent les chocs.
Pour les maillots de bain, préférez un maillot technique une pièce à un maillot de plage 2 pièces, moins pratique pour nager.