Verres à alcool de collection rares pour tous alcools

Cette catégorie regroupe les verres à alcool de collection pas chers, vendus neufs ou d’occasion pour tous les alcools les plus consommés : bière, vin rouge et vin blanc, whisky, etc. Ces verres, vendus par lots ou à l’unité, peuvent être des modèles courants que vous trouverez dans les bars, mais ils peuvent également être des pièces rares, créées par les fabricants d’alcool lors d’un évènement spécifique ou à visée publicitaire. Vous trouverez alors les verres Leffe, Trois Rivières ou Ballantines, par exemple. Tous les types de verres sont présents ici, comme le verre à shot, le verre galopin, pour la bière ou pour les cocktails.

Pour qui sont ces verres à alcool ?

Ces verres à alcool de collection neufs ou d’occasion sont destinés aux personnes adultes étant en âge de consommer de l’alcool qui, tout d’abord, sont à la recherche du verre allant de pair avec l’alcool servi. Pour les apéritifs, les verres à cocktails sont alors parfaits. Ces verres à alcool rares sont également parfaits pour les personnes qui sont passionnées d’histoire de certains alcools, comme le vin. Posséder des verres en adéquation avec cette passion permet, d’une part, d’élargir son cercle de connaissances à ce sujet et, d’autre part, de continuer une collection précise sur ce sujet.

De quand datent ces verres à alcool ?

Les verres à alcool de collection à petits prix que vous trouverez ici peuvent dater de plusieurs décennies ou d’une période récente. Certains types de verres possèdent une morphologie et un décor qui ne varient pas selon les époques, il est donc difficile de savoir en quelle année ils ont été fabriqués. Par contre, d’autres verres, produits pour un évènement en particulier sont quant à eux parfaitement datables. Il est possible de tomber sur des verres de collection appartenant à des fabriques d’alcool aujourd’hui fermées, ce qui est très recherché.

Pourquoi collectionner ces verres à alcool ?

Pour tout amateur de bons alcools, ces verres à alcool de collection présentent de nombreux avantages qui font d’eux des objets intéressants à posséder :

  • Servir l’alcool dans le verre adapté permet de développer son arôme et son goût, comme pour le vin rouge
  • Il peut être intéressant pour tout amateur d’histoire de posséder certains verres anciens produits par des fabriques qui aujourd’hui n’existent plus
  • Les collectionneurs de verres d’alcool trouveront ici l’élément qui manquait encore à leur collection
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet