Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 899 résultats

Verres à absinthe et cuillères de collection anciens ou neufs

On ne sait pas exactement quelle est l’origine de l’absinthe. On la trouve mentionnée dans des papyrus égyptiens datant de l’Égypte ancienne et Hippocrate nomme son effet thérapeutique. L’absinthe telle que nous la connaissons de nos jours aurait été inventée en Suisse à la fin du XVIIIe siècle. Même si les avis sur son origine diffèrent, tous s’accordent à dire que la première distillerie commerciale a été fondée en 1798 à Couvet en Suisse. La boisson d’abord régionale gagne en popularité et de nombreuses distilleries françaises produisent en grande quantité celle que l’on nomme aussi la Fée verte ou La Bleue.

Quand l’absinthe a-t-elle été interdite ?

C’est la Suisse qui a initié l’interdiction de l’absinthe après un référendum en 1910. Les Pays-Bas, les États-Unis, la France et l’Allemagne ont suivi. À cette époque, l’absinthe était considérée comme une boisson qui rend les gens fous et violents. On la disait toxique et conduisant à un déclin de l’ordre social. Grâce à la distillerie noire, le commerce continue cependant et les amateurs de la Fée verte continuent à la consommer. Les verres à absinthe et cuillères de collection datant du début du XXe siècle sont des objets précieux pour les amateurs de cette boisson et pour les collectionneurs.

Depuis quand l’absinthe est-elle à nouveau populaire ?

Au Royaume-Uni, l’absinthe n’a jamais été interdite. Le marché britannique florissait et de nombreux articles comme les verres à absinthe et cuillères de collection ont alors été produits. Certaines histoires comme celle de l’oreille coupée de Van Gogh ont fait renaître l’intérêt pour la boisson. Dans les années 1990 et 2000, Hollywood la redécouvre et l’enfant terrible du cinéma américain Johnny Depp nous offre un rituel spécial avec un verre à absinthe et une cuillère de collection dans le film « From Hell ».

Comment boire de l’absinthe ?

On ne boit pas de l’absinthe comme on boit une bière ou une limonade. Cette boisson se célèbre avec des objets appropriés. Sur eBay, vous trouvez des verres à absinthe et cuillères de collection vintage ou neufs. La cuillère est importante, car c’est sur celle-ci que vous posez un morceau de sucre selon le rituel traditionnel français ou tchèque. Les collectionneurs apprécient également les fontaines à absinthes souvent très décoratives. Avec un peu de chance, vous en trouverez d’occasion à prix avantageux. Sur eBay, vous découvrirez :

  • Des verres à absinthe
  • Des cuillères à absinthe
  • Des fontaines à absinthe
  • Des carafes
  • Des affiches et gravures
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet