Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 906 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Vernis pour véhicule

Vernis pour véhicule, pour offrir une brillance ultime

Après de longues années d’utilisation de votre véhicule, vous décidez de lui donner une seconde vie en refaisant la peinture de la carrosserie. Cependant, pour protéger cette peinture et donner un éclat de neuf à votre voiture, il est conseillé d’appliquer un vernis pour véhicule. En effet, le rôle de ce vernis est de protéger la peinture en renforçant sa brillance et son éclat. Généralement fabriqué à base d’acrylique, ce vernis possède plusieurs propriétés qui vous permettront de l’appliquer facilement chez vous, sans passer par un expert. Nous vous exposons ici ses avantages et ses conseils d’utilisation.

Quelles sont les caractéristiques de ce vernis ?

Les vernis pour véhicules sont fabriqués à base d’acrylique. Ils sont translucides, incolores ou souvent légèrement teintés. Ils sont composés de liants, de solvants et de résines naturelles ou synthétiques. Il existe deux grands types de vernis : les vernis monocouches et les vernis conventionnels ou 2 couches. Comme leur nom l’indique, les vernis monocouches s’appliquent en une seule couche épaisse. Les vernis conventionnels quant à eux s’appliquent en deux temps, avec 5 à 20 minutes d’écart entre les deux temps d’application. Ce temps dépend du type de durcisseur utilisé et de la température ambiante.

Quels sont les rôles et conseils d’usage ?

Les vernis pour véhicules ont deux principaux rôles : protéger et rendre beau. En effet, étant donné que les carrosseries des voitures sont exposées à l’humidité en hiver et à un fort soleil en été, le premier rôle du vernis est donc de protéger cette carrosserie contre les variations de température. Selon que vous vouliez couvrir une petite ou une grande surface, vous aurez le choix entre des vernis en bombe ou en bidon qui s’appliquent avec un pistolet. Quelle que soit l’utilisation, il vous est conseillé de prévoir un équipement de protection. Nettoyez soigneusement votre véhicule et couvrez les parties qui ne sont pas concernées (plaque, rétroviseurs, etc.).

Quelles sont les fonctionnalités de ces vernis ?

Qu’ils soient sous forme de bombe ou en bidon, les vernis pour véhicule possèdent plusieurs fonctionnalités à savoir :

  • Ils rehaussent la couleur de la peinture du véhicule en lui donnant plus d’éclat
  • Ils sèchent rapidement et couvrent bien la surface
  • Ils sont anticorrosifs et résistent aux intempéries naturelles
  • Ils sont faciles à utiliser et ont une longue durée de vie
  • Ils résistent aux éraflures et aux impacts