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Vélos Peugeot Cycle

Les vélos Peugeot, des cycles qui ont traversé le temps

Le premier produit vendu par la marque cycle Peugeot en 1882 est le grand-bi. Le premier atelier de cycles Peugeot s’ouvre à Montbéliard dans la foulée. Il connaît un succès retentissant et poursuit avec la production de tricycles et de bicyclettes. En 1886, Peugeot ouvre encore un atelier à Beaulieu. Celui-ci deviendra son site de production principal jusque dans les années 70. Peugeot sort encore « La Lion », bicyclette qui connaît un grand succès auprès de la clientèle féminine. Plus tard, Peugeot se tourne vers la fabrication de vélos pour les compétitions cyclistes.

Les vélos Peugeot, des cycles pour qui ?

De tout temps, Peugeot a produit des vélos de qualité. La marque française innove en matière de vélos Peugeot. Ces cycles ont continué à évoluer de manière à être toujours en avance sur leur temps. Aujourd’hui, Peugeot propose tous types de cycles pour hommes, femmes et enfants :

  • Des vélos électriques : VTC ( vélo tout chemin), VTT, vélos de ville, vélos pliables, trottinettes, etc.
  • Des VTT ( vélo tout-terrain) classiques
  • Des vélos de ville
  • Des vélos de course

Peugeot propose également une série Legend. Les vélos Peugeot, des cycles qui perdurent à travers le temps.

Quels sont les autres produits Peugeot ?

Les vélos Peugeot et les cycles Peugeot sont des deux-roues de qualité. Les Peugeot 101, 102 et 103 ont tous connu un grand succès au moment de leur sortie. Peugeot produit actuellement des scooters à deux ou trois roues. Peugeot est également connu pour sa production de voitures. Peugeot se consacre également à la fabrication de moulins de cuisine. Moins connus du grand public, des moulins à café, moulins à poivre et à sel, à noix de muscade, etc. sont devenus des objets très recherchés par les collectionneurs.

Qu’est-ce que le grand bi ?

Le premier produit de Cycles Peugeot est le grand-bi. Au moment de sa fabrication en France, il est déjà très populaire en Angleterre. Cette bicyclette possède une roue avant d’un diamètre important, alors que sa roue arrière est nettement plus petite. L’intérêt de la taille de la grande roue tient dans l’importante distance parcourue en un coup de pédale. Le grand-bi est très populaire auprès des sportifs. Il est par contre moins utilisé par le grand public, considérant l’engin comme dangereux. Le grand-bi cesse d’être utilisé vers 1890. La marque continue à produire des vélos Peugeot. Les cycles Peugeot ne cessent pas de s’améliorer.

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