Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 903 résultats

Le vélo de ville, le déplacement écologique d’avenir

Les temps changent. Nous avons envie de bouger et de protéger la planète. C’est le moment de vous procurer un vélo de ville pour vos petits déplacements urbains. S’il vous manque un local pour ranger votre machine, il peut être judicieux de vous orienter vers un vélo pliable, à moins que vous n’ayez de nombreuses côtes à gravir. Si vous aimez le vintage, vous êtes ravi de trouver un vélo de ville d’occasion et pas cher. Pour les longs trajets, le vélo électrique vous change la vie. Les utilisateurs citadins apprécient le démarrage rapide quand le feu passe au vert.

Quels vélos de ville trouve-t-on ?

Sur eBay, vous trouvez des :

  • Vélos de ville pour homme, femme et enfant
  • Vélos de ville mixtes
  • Vélos de ville électriques
  • Vélos vintage
  • Vélos pliants

Si vous dénichez un vélo d’occasion, pourquoi pas un vélo Peugeot de compétition ? Vous pouvez faire une bonne affaire. Attention toutefois à ce que les accessoires – comme les boyaux - soient faciles à trouver. Plus fortuné, optez pour le vélo électrique qui vous permet de parcourir les kilomètres sans effort. Pour des déplacements courts, les vélos de ville à un seul plateau et six pignons à l’arrière conviennent.

Quel modèle pour mon vélo de ville ?

Il existe deux grandes sortes de vélo de ville. Le fameux vélo hollandais avec son cadre en col de cygne séduit les personnes sensibles au confort et à l’esthétique. Son cadre bas le rend facile à enfourcher. Il oblige à se tenir droit, ce qui est plus pratique pour surveiller la circulation. Le vélo VTC tous chemins est également ergonomique. Il est plus adapté aux trajets longs. Ce modèle polyvalent convient à la ville comme à la campagne. Le vélo pliant est maniable grâce à ses petites roues qui sont aussi plus solides. Elles sont cependant sensibles aux défauts de la route.

Quels critères pour mon vélo de ville ?

Plusieurs aspects sont à prendre en compte une fois que vous avez choisi le modèle. Le cadre peut être en acier ou en aluminium. Ce dernier est plus léger, mais vous sentirez davantage les irrégularités du sol. L’acier amortit les chocs et est plus sensible à la corrosion. Il demande un entretien régulier. Il est important que la potence du guidon soit réglable, tout comme celle de la selle. Il en va de votre confort. Les éclairages fixes sont à privilégier. La dynamo marche par tous les temps.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet