Véhicules miniatures
Il existe une infinité de véhicules miniatures. Motos, véhicules agricoles ou militaires, bolides de course, ou encore véhicules utilitaires : toutes les marques et tous les modèles, anciens comme récents, sont disponibles en format réduit.
Envie de posséder la voiture de vos rêves en miniature, ou de retrouver le modèle de votre jeunesse, la passion des véhicules miniatures a de multiples raisons. Ces voitures, camions et autres motos en modèles réduits sont bien plus des objets de collection pour adultes que des jouets pour enfants.

Choisir ses modèles réduits
Si vous débutez dans le domaine, prenez en compte ses trois critères avant d'acquérir vos premiers véhicules miniatures :

  • L'échelle : la plus courante est la 1/43e. Une voiture à cette échelle mesure entre 10 et 12 cm de long, elle prend donc peu de place et reste une réplique fidèle et très détaillée. L'échelle 1/18e est aussi populaire.
  • Un véhicule prêt à exposer ou en kit ;
  • Votre budget.

Les véhicules miniatures sont généralement fabriqués en zamac (un alliage de Zinc, Aluminium, MAgnésium et Cuivre), mais on en trouve aussi en résine et en plastique.Pour plus de valeur, il est préférable d'acheter des modèles dans des boîtes fermées ou des éditions limitées.
On trouve des véhicules miniatures pour tous les budgets. Il est possible de se faire plaisir sans trop dépenser avec des modèles courants, neufs et de bonne qualité pour 30 € à 40 €. Plus le produit est rare, plus les prix augmentent, pouvant atteindre plusieurs centaines voire quelques milliers d'euros.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet