Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

62 résultats

Véhicules miniatures pour Oldsmobile 1:18 de 1897 à nos jours

Les véhicules miniatures pour Oldsmobile en 1:18 à petits prix disponibles dans cette partie du site sont les fidèles reproductions des véhicules de la marque Oldsmobile les plus anciens, fabriqués à partir de 1897, comme les plus récents, jusque l’année 2004. Les modèles proposés sont donc très différents les uns par rapport aux autres, à cause de l’éventail chronologique durant lequel elles furent mises sur le marché. Ces miniatures à l’échelle 1:18 sont conçues par des marques de modélisme peu connues, mais axées sur les modèles de qualité, comme Best, Detail, GMP et Road Signature.

Comment sont fabriquées les miniatures Oldsmobile 1:18 ?

De nombreux matériaux différents sont utilisés par les diverses entreprises de modélisme pour concevoir ces véhicules miniatures pour Oldsmobile en 1:18 à prix avantageux. Parmi ces matériaux, vous trouverez la méthode habituelle du moulage sous pression, mettant en jeu du métal en fusion dans un moule mis aux formes du véhicule voulu. L’ensemble est mis sous une presse hydraulique puis refroidi pour réduire le risque de défaut à zéro. Beaucoup de miniatures Oldsmobiles sont faites avec des assemblages de pièces en plastique et en alliages métalliques. Quelquefois, de la résine de modélisme et du caoutchouc sont aussi employés.

Quels sont les avantages de l’échelle 1:18 ?

L’échelle 1:18 est l’une des tailles favorites des collectionneurs, car elle permet une alliance intéressante entre la véracité de la réplique, du point de vue des détails et l’espace que prend cette dernière dans une pièce ou une vitrine. Ainsi, vous pourrez mettre de nombreux modèles à cette échelle si vous souhaitez remplir une vitrine entière. Les détails de rendu du véhicule ne sont pas sacrifiés pour autant puisque, bien souvent dans cette échelle, l’intérieur et l’habitacle des voitures sont restitués de manière très réaliste. Certains fabricants peuvent même proposer une restitution du moteur sous le capot.

Pourquoi collectionner les Oldsmobile à l’échelle 1:18 ?

Les véhicules miniatures pour Oldsmobile en 1:18 sont des répliques peu connues, mais qui peuvent intéresser de nombreuses personnes pour plusieurs raisons :

  • Les amateurs de voitures américaines apprécieront l’exactitude de ces miniatures tirées de l’une des plus grandes marques de construction automobile du pays.
  • Les offres groupées personnalisées permettent aux collectionneurs débutants de trouver plusieurs modèles pour un prix intéressant.
  • Les modèles en édition limitée et moulés sous pression sont potentiellement intéressants pour une collection.