Vases, tulipiers et soliflores en verre : des modèles de nombreux styles différents 

Parmi les objets en verre, les vases et les soliflores font le bonheur des amoureux de décoration intérieure. Ainsi, les objets en verre ou cristal se déclinent selon de nombreux modèles, issus de différentes époques et divers courants artistiques. Collectionneurs de céramiques et verres et amateurs de belles choses recherchent en permanence de beaux objets à exposer. 

Bien choisir son vase selon ses préférences en matière de bouquets 

En général, on considère qu’un vase doit représenter un tiers de l’ensemble lorsqu’il contient un bouquet de fleurs. Prévoyez le vôtre en fonction, selon que vous aimez plutôt les bouquets ronds ou les bouquets hauts. On trouve notamment des vases : 

- Coniques : ils sont parfaits pour les fleurs sauvages et les bouquets déstructurés.

- Boules : pensés pour des bouquets de petite taille et ronds.

- Cylindriques : du soliflore au tube, ils sont parfaits pour les fleurs uniques telles que les roses ou les anthuriums.

- Carrés : pour des fleurs aux tiges courtes qu’on laissera occuper tout l’espace du vase. 

Si la majorité des vases sont désormais en verre, les modèles en cristal sont toujours aussi prisés. Il est conseillé de posséder plusieurs types de vases afin de pouvoir accueillir différents bouquets sans avoir à couper les tiges. En termes de couleur, on privilégie en général une teinte un peu plus foncée pour le vase que celle des fleurs qu’il va contenir. Si votre vase est transparent, vous pouvez vous amuser à colorer l’eau ou à ajouter des billes teintées, par exemple. 

On trouve notamment de très beaux vases : 

- Aux motifs floraux

- Art déco

- En verre de Murano

- Émaillés

- En verre marbré, etc.