Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 594 résultats

Valves pour l'arrosage

Découvrez tous les types de valves pour l'arrosage

Des valves sont nécessaires pour le raccordement d'un tuyau d'arrosage à une arrivée d'eau, ou pour le branchement d'un système d'irrigation autonome. Trouvez le modèle qu’il vous faut parmi les nombreuses vannes et raccords disponibles sur eBay.

Quels sont les raccords obligatoires ?

Vous désirez attacher un tuyau à une sortie d'eau afin d'arroser votre jardin manuellement. Pour commencer, il vous faut :

  • un nez de robinet,
  • des raccords de tuyau,
  • un pistolet ou une lance d'arrosage,

Ces accessoires et valves pour l'arrosage peuvent être en plastique ou en laiton. Il est possible de complexifier le réseau avec des branchements différents pour obtenir un système d'irrigation plus spécifique.

Quelle est la différence entre une dérivation et un sélecteur ?

Afin d'obtenir deux tuyaux alimentés en eau avec un seul robinet, vous pouvez vous équiper de dérivations. En "Y" ou en "T", elles offrent deux sorties d'eau. Le sélecteur est avantageux car il permet de couper l'une ou l'autre des deux sorties pour diriger le flux d'un seul côté de manière temporaire.

Comment réparer un tuyau abimé avec une valve ?

Les raccords de réparations sont destinés à conserver la longueur d'un tuyau malgré une fuite au milieu de celui-ci. Il suffit de couper la partie abimée et de brancher les deux bouts sur le raccord de réparation qui est destiné à rester en place. Si vous voulez aboucher temporairement deux tuyaux d'arrosage pour en faire un plus grand, il sera plus utile de fixer une valve simple aux extrémités de chaque tuyau et d'utiliser un connecteur. Vous aurez ainsi plus de facilité à les débrancher par la suite.

Comment mettre en place un système d'irrigation automatique ?

Parmi les valves d'arrosage il est possible de s'équiper d'un programmateur et d'une électrovanne afin de mettre en place un système d'arrosage automatisé. Par ce système d'arrosage minuté ou de goutte à goutte, vos plantes ne manquent jamais d'eau et il est possible d'optimiser les dépenses en eau, en arrosant la nuit par exemple. Le programmateur se branche au robinet et sur celui-ci se fixent l'électrovanne et les tuyaux avec des raccords classiques. Le plus simple est un système d'arrosage de surface, mais il est possible de l'enterrer pour plus d'esthétique.

En établissant un plan des différentes zones de votre jardin vous pouvez mettre en place un système d'arrosage adapté, plus ou moins automatisé. Bien conçu avec les raccords adéquats, il est efficace et simple à modifier en fonction des besoins des plantes.