Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 213 résultats

VHF et communications de nautisme pour naviguer en toute sérénité

Les VHF et les communications de nautisme à petits prix disponibles dans cette section sont disponibles à la vente en direct ou lors d’enchères. Vous pourrez trouver, en lots ou à l’unité, aussi bien des combinés VHF neufs ou d’occasion, en état de fonctionner, que des pièces détachées et des accessoires liés aux systèmes de communication de nautisme. Vous pourrez alors dénicher des séries de systèmes AIS, des VHF par paires ou encore des antennes VHF et AIS pour que les communications puissent passer même pendant les pires tempêtes. Du système d’accroche à l’antenne, vous trouverez l’essentiel des systèmes de communication à embarquer à bord d’un navire.

Pour qui sont ces systèmes de communication ?

Les VHF et les communications de nautisme pas chères disponibles dans cette section sont destinées à toute personne souhaitant naviguer à bord d’une embarcation, qu’elle soit légère ou de grand tonnage. Que vous partiez en expédition en famille ou seul, vous vous devez de posséder votre propre VHF pour pouvoir communiquer avec les autres bateaux proches, ou avec la Capitainerie de chaque port, dans le cas où vous partiriez en mer. Ces systèmes s’adressent aussi bien aux navigateurs débutants qu’aux marins expérimentés. Ils permettent de se renseigner auprès de la Vigie ou de la Capitainerie, et surtout d’appeler à l’aide en cas de besoin.

Où utiliser les systèmes de communication nautisme ?

Ces VHF et les communications de nautisme neuves ou d’occasion que vous trouverez dans cette catégorie sont à utiliser aussi bien en eaux douces qu’en mer. Dans un cadre fluvial, elles sont indispensables pour entrer en contact avec la Capitainerie la plus proche ou pour appeler d’éventuels secours en cas de nécessité. Si vous partez en promenade familiale sur une rivière, ils peuvent également se révéler importants. En pleine mer, même si vous pratiquez le cabotage, la VHF et le système AIS sont les outils indispensables pour tout bateau immatriculé.

Pourquoi vouloir ces VHF de communication nautique ?

Les VHF et les communications de nautisme ci-présentes présentent un grand nombre d’avantages non négligeables pour tout marin et pratiquant de sports nautiques :

  • Les systèmes AIS et les VHF à bord sont obligatoires pour les navires immatriculés, ils permettent de localiser le navire et d’appeler à l’aide en cas de nécessité
  • Ces VHF peuvent être utilisés lors d’une navigation fluviale, en eaux vives ou en mer
  • Faciles d’utilisation, elles peuvent être emportées par des marins expérimentés ou de simples navigateurs amateurs
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet