Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

596 435 résultats

Focus sur les allumages CDI et ECU pour auto

Tous les véhicules équipés de moteurs combustibles possèdent un système d’allumage qui peut parfois tomber en panne. Comment faire pour changer le système d’allumage de votre voiture ? eBay vous propose un petit guide sur les différents types d’allumage pour auto.

Quels sont les deux grands types d’allumage ?

Les moteurs de voiture à essence ou au gaz ne peuvent pas fonctionner sans système d’allumage. Il s’agit d’un circuit électrique qui produit et distribue une impulsion électrique visant à provoquer une combustion. Il existe deux grands types de systèmes d’allumage : l’allumage CDI sur voiture et l’allumage ECU sur voiture, aussi nommé allumage électronique. Découvrez ci-dessous leurs caractéristiques et les différentes pièces qui les composent.

Qu’est-ce que l’allumage CDI sur voiture ?

L’allumage CDI (Capacitive Discharge Ignition) est également connu sous le nom d’allumage à décharge de condensateur. Son but est d’activer, grâce à un circuit électrique, une étincelle sur la bougie d’allumage. Cette étincelle provoquera ensuite l’inflammation de la masse gazeuse dans la chambre de combustion du cylindre et permettra d'activer votre véhicule. Il y a autant de bougies que de cylindres. Les différents composants de l’allumage CDI sur voiture sont :

  • le condensateur,
  • la bobine d’allumage,
  • la magnéto,
  • la diode,
  • les bougies d’allumage,
  • le capteur.
Que devez-vous savoir concernant l’allumage ECU sur voiture ?

Le système d’allumage électronique est contrôlé par un microprocesseur ECU (unité de contrôle électronique). Ce type d’allumage est réputé très fiable. L’allumage électronique est équipé d’un calculateur contrôlé par un capteur électronique qui parvient à transformer l’énergie électrique en énergie calorique. L’allumage ECU sur voiture comporte les pièces suivantes : une source d'alimentation, une batterie, des bobines d'allumage, des bougies, un groupe de contact, un allumeur, une unité de commande électronique et des capteurs.

Quelles pièces détachées trouverez-vous concernant ces différents types d’allumage ?

Calculateurs de moteurs, unités et appareils de commande, il est possible de trouver de nombreuses pièces détachées pour votre allumage CDI sur voiture ou votre allumage ECU sur voiture, pour plusieurs marques de véhicules telles que Ford, Volkswagen, Mercedes, Fiat ou encore Peugeot.

>