Résultats dans : Ukulélés

1-25 sur 3 437

Ukulélés : des instruments de petite taille très appréciés par les musiciens et les mélomanes 

Il existe une grande quantité d’instruments à cordes traditionnels et du monde. Parmi ces instruments de musique, on trouve de très nombreux modèles différents, selon les pays et les traditions musicales. Les instruments à cordes sont très divers et plébiscités par beaucoup de musiciens à travers la planète. Le ukulélé existe quant à lui selon diverses références et on peut également acheter en ligne des pièces et accessoires pour instrument à cordes spécialement pensés pour les ukulélés. 

Le ukulélé accompagne de nombreux musiciens un peu partout dans le monde 

On considère que le ukulélé a fait son apparition au XIXe siècle et qu’il est originaire d’Hawaï. Cet instrument possède de nombreuses caractéristiques qui lui sont propres : 

- On trouve diverses essences de bois pour la fabrication des ukulélés : l’acajou, mais aussi le bois de koa, qui est une variété d’acacia hawaïenne.

- Les ukulélés sont munis de quatre cordes qui étaient à l’origine en boyaux de mouton, mais qui sont désormais très souvent en nylon ou en métal.

- Les cordes sont accordées à l’aide de chevilles ou à l’aide de clés métalliques, selon les modèles.

- La touche des ukulélés est en général en ébène ou en palissandre et les frettes sont en nickel et argent. 

On trouve de nombreuses tailles et catégories de ukulélés nécessitant des modèles différents d’étuis, sacs et flight cases pour instruments à cordes

Parmi les diverses sortes de ukulélés, on peut citer : 

- Le sopranino : de 25,5 à 30,5 cm

- Le soprano : de 30,5 à 35,5 cm, c’est la taille originelle du ukulélé.

- Le concert : de 35,5 à 40,5 cm

- Le ténor : de 40,5 à 45,5 cm

- Le baryton : au-delà de 45,5 cm 

Il existe des articles spécifiquement pensés pour l’entretien et nettoyage pour instruments à cordes qui sont disponibles directement en ligne.