Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 18 772 résultats

Tuyaux de cheminée et de poêle à prix doux

Les tuyaux de cheminée et de poêle sont des accessoires indispensables pour évacuer les fumées. Celles-ci peuvent provenir de chauffage à granulés, à fuel, à bois, etc. Ils sont toujours accompagnés de raccords divers. Tampons, manchons, coudes ou tés, on les trouve en différentes matières, acier inoxydable, inox, fer, aluminium… Leur diamètre est également variable. Les tuyaux de cheminée et de poêle peuvent être rigides ou souples. Ils s’adaptent parfaitement aux besoins et exigences de votre installation. Des tuyaux de cheminée et de poêle peuvent être achetés à des prix défiants toute concurrence sur eBay.

Que doit-on considérer pour installer un tuyau ?

Différents aspects doivent être considérés avant l’installation d’un tuyau de cheminée et de poêle. Ceux-ci peuvent être isolés ou à simples parois. Ils sont parfois visibles dans l’habitation. Ils peuvent également se trouver en façade à l’extérieur. Ils s’intègrent même dans une cheminée en briques et pierres. Il est important de connaître ses obligations avant une installation. Il existe certaines conditions à respecter par rapport à l’évacuation des fumées, spécialement dans le cas de conduits en briques ou en pierres. L’installation d’un tubage flexible est soumise à des conditions strictes.

Comment sont les raccords des tuyaux ?

On trouve différents types de raccords pour tuyaux de cheminée et de poêle. Leur choix est déterminé par la taille de sortie de l’appareil de chauffage. Ils se déclinent sous différentes formes :

  • Té : ce modèle raccorde trois tuyaux ensemble
  • Raccord coudé : l’angle du coude est généralement de 45°, 60° ou 90°
  • Manchon : utilisé pour relier une paire de tuyaux se trouvant face à face
  • Tampon : utilisé pour condamner la sortie d’un tuyau
  • Collerette : installée contre un mur, elle entoure le tuyau
  • Raccord anti-bistre : élimine le bistre, matière très inflammable

Comment ramoner sa cheminée ?

Les tuyaux de cheminée et de poêle doivent bénéficier d’un entretien régulier. En France, la moyenne est généralement de deux ramonages annuels. L’un d’eux doit avoir lieu en hiver. Le ramonage est généralement effectué par un professionnel. Cependant, vous pouvez vous procurer un kit de ramonage. Cela vous permet d’économiser le prix du ramoneur. Le kit de ramonage est composé de deux accessoires indispensables, des cannes de différentes longueurs et d’un hérisson rond ou carré. Ceux-ci sont généralement en acier ou en nylon. Leur taille varie en fonction du diamètre des tuyaux à ramoner.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet