Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 17 625 résultats

Les tuyaux d’arrosage pour un usage flexible

L’arrosage fait partie des différentes activités des amateurs de jardinage et nécessite d’être équipé d’un matériel efficace, notamment de tuyaux d’arrosage de grande qualité. Un tuyau d’arrosage possède deux extrémités, une qu’on relie à un robinet pour l’alimentation en eau et l’autre qu’on connecte à un accessoire d’arrosage. Parmi ces accessoires, on a entre autres des pistolets, des raccords, des joints, des tiges, des lances, des adaptateurs. Souples et généralement déclinés dans des coloris ludiques, ces tuyaux se plient à plusieurs usages.

Quels sont les différents usages ?

Tous les accessoires des tuyaux d’arrosage ont chacun un rôle bien précis et sont nécessaires en fonction de la tâche que l’on souhaite accomplir. Les différents usages auxquels peuvent se plier les tuyaux d’arrosage sont entre autres : le jardinage pour arroser les plantes ou la pelouse. De même, durant les beaux jours, on peut s’en servir pour le nettoyage extérieur, pour asperger les murs / cloisons / des bâtiments et clôtures ou la carrosserie du véhicule. Enfin, on peut s’en servir pour du raccordement en eau potable, notamment pour les véhicules à caractère récréatif comme les camping-cars et les caravanes.

Comment choisir son tuyau d’arrosage ?

Plusieurs éléments permettent de choisir ses tuyaux d’arrosage :

  • La flexibilité, l’utilisateur doit être libre dans ses mouvements et avoir la possibilité de contourner des obstacles.
  • Les dimensions (longueur, diamètre)
  • La résistance face aux intempéries et manipulations répétitives

Le tuyau doit permettre de bouger aisément, rapidement et facilement. Les dimensions sont aussi importantes. Plus le tuyau est long, plus la pression est faible à l’extrémité. Il devrait y avoir équilibre entre la longueur et le diamètre du tuyau. Par exemple, pour un tuyau de 100m de long, vous pouvez prévoir un diamètre de 25mm. Pour garantir une durée de vie optimale, la majorité des tuyaux d’arrosage est en caoutchouc synthétique ou en plastique.

Comment utiliser son tuyau d’arrosage ?

Conçus pour arroser des espaces réduits ou vastes, les tuyaux d’arrosage sont très pratiques, facilement manipulables et faciles à installer. Nul besoin de faire appel à un professionnel pour mettre à place ou désinstaller un tuyau d’arrosage. Le branchement est très simple. La seule chose à faire est de vérifier que le raccord du tuyau est bien fixé pour éviter des fuites d’eau. Les accessoires permettent également d’optimiser l’utilisation du tuyau. Sur votre site marchand eBay, vous trouverez un large choix de tuyaux d’arrosage résistants et durables proposés par des marques telles que Silverline, Draper, Gardena, entre autres..

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet