Tubes et tuyaux d'essence pour motocyclette

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Tubes et tuyaux d’essence pour motocyclette en téflon

Les tubes et tuyaux d’essence pour motocyclette, également appelés durites d’essence, permettent l’acheminement du carburant du robinet vers le carburateur. Ces éléments n’ont qu’un simple principe : celui de vous faire économiser du carburant. Étant exposées en permanence à l’agressivité de l’essence, ces éléments peuvent présenter une fissure à la longue. Dès les premiers symptômes de détérioration, remplacez-les. D’ailleurs, les constructeurs recommandent un changement de durites en caoutchouc tous les 4 ans. Sur le site eBay, vous disposez des meilleurs marques et modèles de ces accessoires. Ils existent en plusieurs versions et sont adaptés à tous types de motos.

Quelles différences entre caoutchouc et téflon ?

Les tubes et tuyaux d’essence pour motocyclette en PTFE ou en téflon envahissent rapidement le marché des pièces détachées pour motocyclette. Cette situation est principalement due à la qualité du téflon, qui lui vaut même l’appellation « durite aviation ». Grâce à leur tressage, fait en alliage d’acier inoxydable, ces durites sont indéformables. Pour optimiser le côté esthétique, elles sont souvent recouvertes de PVC transparent ou de couleur. Avec une alliance de matière de qualité pareille, vous pourrez compter sur la performance de vos durites. Vous pouvez retrouver vos tubes et tuyaux d’essence pour motocyclette sur eBay.

Quelles caractéristiques techniques pour téflon ?

Les durites évoluent suivant l’arrivée des nouveaux composés chimiques, contenus dans l’essence sans plomb. Ainsi, les nouveaux tubes et tuyaux d’essence pour motocyclette proposent plus d’imperméabilité, ce qui permet au carburant de moins s’évaporer. En outre, la pénétration d’un liquide dans le solide, phénomène appelé perméation, est de 15 Darcy. À titre indicatif, un tuyau standard de 1 mètre perd environ 4 litres de carburant par an, tandis qu’une durite de nouvelle génération n’en perd que 2 cuillères à soupe. Grâce à leur conception 5 couches, ces nouvelles durites sont conçues pour imperméabiliser le tout.

Quand changer une durite en téflon ?

Au fil du temps, les tubes et tuyaux d’essence pour motocyclette se mettent à gonfler. La raison est simple, ils ont une faible durée de vie, notamment parce qu’ils sont exposés :

  • Aux variations de température
  • Aux UV
  • Aux pressions variables des cycles de mouvements de la fourche

Toutefois, la durée de vie d’une durite en téflon n’est pas déterminée, grâce à l’inertie du matériau. En optant pour un modèle de ce type, vous conviendrez que, malgré le temps et les kilomètres parcourus, les propriétés mécaniques et physiques de vos durites resteront intactes.