Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

68 698 résultats

Trouvez des tubes et tuyaux d'air pour automobile

Les tuyaux et flexibles sont des pièces qui doivent être en bon état pour assurer un bon fonctionnement du moteur. Il est indispensable qu'ils ne présentent pas de fuite. Sur eBay, vous pouvez trouver des tuyaux d'admission d'air pour Clio 2, des tuyaux d'admission d'air pour Mégane ou pour de nombreuses autres voitures, toutes marques confondues.

Quelle est l'utilité des tuyaux d'arrivée d'air pour moteur ?

Pour consommer le carburant, le moteur a besoin de comburant. L'oxygène de l'air remplit ce rôle. La qualité du mélange air - carburant détermine le risque d'encrassement du moteur, mais aussi son rendement énergétique. Un mauvais approvisionnement en air augmente donc la consommation de carburant. Les tuyaux d'aspiration d'air permettent de relier les différentes parties du système d'admission d'air et sont reliés à la calandre pour capter de l'air du milieu extérieur. On les nomme également durites. Ils sont faits de caoutchouc, ou de silicone.

Quelles sont les différentes parties du système d'admission d'air ?

Les tuyaux d'admission d'air relient l'ensemble des éléments du système d'aération. Il est important de tous les vérifier en cas de défaillance du moteur, d'augmentation de la consommation en carburant, ou de voyants allumés. Les durites relient :

  • le filtre à air,
  • le débitmètre,
  • l'intercooler,
  • le boitier papillon,
  • la tubulure, ou collecteur d'admission.

Certaines pièces sont facultatives. Elles permettent de mesurer en permanence le débit et la température de l'air injecté dans le système, mais aussi le mélange stœchiométrique. Un schéma indiquant le circuit d'arrivée d'air du moteur peut être indiqué sous le capot de votre voiture, ou dans la notice constructeur.

Si vous avez changé le système, ou installé un kit d'admission d'air, veillez à noter exactement ce qui a été fait afin de retrouver facilement les informations dont vous aurez besoin en cas de réparations futures.

Comment relier les tuyaux d'admission d'air aux autres éléments du système ?

La prise d'air extérieure est reliée directement à la calandre et les autres éléments disposent d'embouchures au bon diamètre. Il faut cependant fixer les tuyaux grâce à des colliers de serrage renforcés en acier, ou en inox, afin que l'un des tuyaux ne se débranche pas. Une visserie permet d'ajuster parfaitement les embouts. Pour raccorder une durite sur une autre, vous pouvez aussi utiliser un insert par piquage.