Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 48 961 résultats

Tubes et lampes vintage

Tubes et douilles à tubes anciens

Quiconque travaille avec des équipements de guitare électrique classiques ou des récepteurs radio vintage peut utiliser quelques tubes à vide supplémentaires. Ils sont parfaits pour restaurer un ensemble court vintage ou éliminer quelques pistes de métal lourd classiques. Bien qu’il puisse être surprenant que les pièces classiques d’Ibanez et de Behringer utilisent les mêmes tubes que les électroniques de surplus, cette situation inhabituelle signifie qu’il y a beaucoup de pièces disponibles pour ceux qui s’intéressent à la collection.

Quels sont les avantages des ensembles d’amplificateurs de vanne ?

Comme la technologie de tube vintage est intrinsèquement capable de gérer une grande quantité de tension, ces amplificateurs peuvent gérer une grande quantité de surcharge. Beaucoup de punk et de bassistes en métal les utilisent pour le travail en studio. Vous ne devez pas remarquer de baisse de qualité audio lors de la connexion de votre instrument à un circuit d’amplificateur classique. Si vous êtes un joueur de basse rétro, vous remarquerez peut-être que la quantité de distorsion qui sort de l’équipement de tube vintage reste même sur toute la courbe sonore.

Que sont les tubes Nixie ?

Bien qu’ils puissent ressembler à des vannes traditionnelles, les tubes Nixie sont en fait une forme d’affichage électronique Vintage. Les nixies sont toujours disponibles dans une enveloppe en verre qui contient un certain nombre de cathodes sous la forme de chiffres ou d'autres glyphes. Ces cathodes sont fixées à une anode à fil métallique. Au lieu d’utiliser la technologie d’émission d’électrons thermiques, les tubes Nixie s’allument à la suite d’une excitation à cathode froide. Cela signifie qu’ils ne deviennent jamais trop chauds. Vous pouvez les faire afficher différents nombres en leur appliquant une tension dans un modèle prédéfini. Certains collectionneurs les utilisent pour raconter l’heure.

Quels types d’équipements radio vintage nécessitent des tubes ?

Dans leur temps, presque toutes les radios anciennes réclamaient une sorte de Vannes. Trouver les pièces d’origine pour eux peut être difficile, de sorte que les collectionneurs ont des récepteurs radio vintage cassés dans quelques catégories spécifiques. Les principales classifications avec lesquelles les collectionneurs et les experts en restauration se préoccupent sont les suivantes :

  • Récepteurs superheterodyne
  • Ensembles de fréquences réglées
  • Radios de ferme
  • Ensembles de réactions
  • Récepteurs Super-régénérants
Comment lire les numéros de pièces d’équipement vintage ?

La plupart des vannes ont un numéro imprimé directement sur elles. Il s'agit du numéro de pièce du fabricant d’origine, qui est ce dont vous avez besoin pour le remplacer. Si le numéro est usé, vérifiez la partie du châssis dans laquelle le clip se branche. Les numéros de douille vous aident généralement à trouver les pièces d’aspirateur que vous recherchez. C'est également un bon moyen de trouver les numéros de pièce d’un condensateur ou d’un interrupteur plus ancien. Puisqu 'il est plus facile de regarder ces pièces sous la lumière naturelle, vous devriez peut-être le faire pendant la journée.

Combien de temps faut-il pour que les circuits se réchauffent ?

Tant que les clips sont bien fixés au châssis, les circuits à base de vannes doivent s’activer extrêmement rapidement. Si vous avez des émetteurs terne ou indirects installés dans un boîtier, vous n’aurez qu’à attendre environ 10 secondes pour entendre la sortie audio des haut-parleurs à plein volume. Les émetteurs lumineux du début des années 1920 sont presque instantanés.