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Tubes de fourche Harley Davidson pour motocyclette à prix doux

Les Harley Davidson ont une place particulière dans le monde des motos. Cette marque légendaire a été adoptée par des millions de motards. La culture de la marque est particulière. C’est également une des marques les plus anciennes. Celle-ci existe depuis 1903. Elle n’a jamais interrompu son activité depuis lors. Les motos Harley Davidson sont toutes des grosses cylindrées. Elles dépassent les 250cm3. On trouve des clubs de passionné d’Harley Davidson partout dans le monde. Les adhérents sont très intéressés par la personnalisation de leur véhicule. Des tubes de fourche Harley Davidson pour motocyclette sont en vente pour pas cher sur eBay.

À quoi sert une fourche moto ?

Les tubes de fourche Harley Davidson pour motocyclette constituent une partie importante de la moto. Ils en assurent le bon freinage et le bon guidage. La fourche absorbe les chocs provoqués par l’état de la route. Cela augmente la longévité du cadre et du moteur. Cela assure également un plus grand confort au pilote. Les premières motos n’ont rien pour amortir les chocs. Leur conduite est donc peu confortable. C’est donc tout naturellement que les suspensions font leur apparition. Rapidement, la suspension reçoit un rôle supplémentaire. Celui de faire tenir la moto à la route.

De quoi est composée une fourche ?

On peut décomposer les tubes de fourche Harley Davidson pour motocyclette en quatre catégories d’éléments :

  • La fourche : système de suspension et de guidage qu’on trouve régulièrement sur les motos actuelles.
  • Le ou les combinés amortisseurs : a le même rôle qu’une fourche sans les fonctions de guidage.
  • Le bras oscillant : agit comme un bras de levier, rend possible le débattement de la roue arrière.
  • La direction : permet de diriger la moto.

La fourche fonctionne grâce à un ressort. Celui-ci se comprime sur un terrain bosselé. Il absorbe le choc et revient ensuite à sa longueur initiale.

Quels sont les quatre types de fourches ?

On distingue quatre types de fourches. La fourche classique est la plus répandue sur les motos. Elle est composée de deux parties égales. Celles-ci se trouvent de chaque côté de la roue avant. Elle est très simple d’utilisation. La fourche inversée a un fonctionnement similaire à celui de la fourche classique. La différence est que les tubes sont inversés. Le modèle à cartouche est constitué de deux pistons. La fourche à parallélogramme possède une fourche mobile et l’autre fixe. Chaque modèle possède ses avantages. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

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