Trotteurs et porteurs premier âge, l’apprentissage de la marche

Les trotteurs et porteurs premier âge font partie des jouets que les parents et grands-parents prennent plaisir à offrir. Ces jouets colorés et aux formes variées transforment symboliquement le nourrisson en jeune enfant. C’est une étape essentielle dans le développement du tout petit. Découvrez des modèles d’occasion et à petit prix proposés par des particuliers. Si vous aimez les nouveautés, regardez également les articles neufs commercialisés par des professionnels. Un large choix de matières et de styles y est à votre disposition.

Pourquoi acheter des trotteurs premier âge ?

L’apprentissage de la marche est un processus lent et qui passe par plusieurs étapes. Les trotteurs et porteurs premier âge sont des outils très utiles pour les petits et leurs parents. Ils permettent le développement des facultés psychomotrices de l’enfant en toute sécurité. Le bambin apprend progressivement le mouvement de la marche en étant soutenu grâce à une structure ergonomique. Les trotteurs et porteurs premier âge sont également très utiles pour l’éveil. Des activités diverses attirent l’œil du petit et l’aident à exercer la préhension.

Quels trotteurs et porteurs premier âge choisir ?

Les trotteurs et porteurs premier âge doivent répondre à plusieurs exigences :

  • Être sécurisés
  • Offrir des activités d’éveil
  • Être confortables
  • Être ajustables à la taille de l’enfant
  • Être faciles à nettoyer

Prenez le temps de lire toutes les informations concernant les appareils pour découvrir toutes leurs capacités. Privilégiez ceux munis d’un tableau d’activités qui permet de stimuler l’enfant tout en l’amusant. Des jeux liés aux sons, aux couleurs, aux formes et aux lumières développent les fonctions d’écoute et de manipulation. Pour la sécurité, vérifiez que le trotteur ne peut pas déraper et qu’il est équipé de freins pour éviter des chutes à l’enfant.

Comment évoluer avec les trotteurs ?

Les trotteurs et porteurs premier âge s’utilisent dès que l’enfant tient assis et qu’il peut contrôler sa tête. Le trotteur va ensuite l’accompagner plusieurs années. Les modèles proposés sur eBay sont destinés à des classes d’âge déterminées de six mois en six mois. L’enfant acquiert progressivement de l’autonomie dans la marche. Il affine également sa manière de jouer. Des porteurs différents et à la taille de l’enfant deviennent alors nécessaires. D’autres types de jeux sont également appréciés. Un cheval à bascule et des jeux d’eau pour le bain déclenchent le rire. Des jouets à tirer et à câliner contribuent aussi à un développement harmonieux.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet