Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 573 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Trombones

Trombones - un instrument polyvalent pour tout type de musique

Les compositeurs des 14e et 15e siècles souhaitent remplacer les trompettes basses. Celles-ci ne sont pas assez performantes pour les basses extrêmes. L’idée leur vient d’ajouter une coulisse télescopique. Cela permet d’allonger la colonne d’air. Le trombone est né. L’instrument connaît un vif succès au 18e siècle. Liszt, Beethoven, Berlioz ou Schubert mettent à profit cet instrument. Au 20e siècle, ce sont les jazzmen qui remettent l’instrument au goût du jour. Il permet de jouer les intermédiaires entre les notes. Peu d’autres instruments en sont capables. Des trombones sont en vente sur eBay à prix doux.

Quel type de trombone choisir ?

Il existe différents types de trombones. Le ténor est le plus répandu. C’est le modèle recommandé au débutant. Les autres types principaux sont :

  • Alto : il est très difficile de sonner parfaitement juste avec ce modèle
  • Basse : il est souvent équipé d’un ou deux barillets rotatifs
  • À pistons : à l’instar de la trompette, celui-ci est doté de trois pistons
  • Soprano : se trouve à une octave au-dessus du ténor
  • Contrebasse : souvent utilisé dans les opéras de Richard Wagner
  • Cimbasso : similaire au trombone alto par sa position dans le pupitre et sa tessiture

Quel trombone acheter à un enfant ?

Le trombone n’est pas adapté aux petits gabarits. Cela est dû à son poids est à son encombrement. Il exige également un souffle important. Le modèle alto est envisageable. En effet, ses dimensions sont plus réduites. Il est probable que l’enfant opte ensuite pour le modèle ténor. Il aura besoin d’une période d’adaptation. Les positions de la coulisse sont en effet assez différentes. Vous pouvez trouver des rallonges destinées aux enfants. On trouve parfois des trombones pour enfant. Cependant, de nombreux experts conseillent de ne pas commencer cet instrument avant dix ou onze ans.

Quelles parties du trombone sont à considérer ?

Trois parties principales sont à considérer au moment de l’achat d’un trombone : la perce, l’embouchure et le barillet. Les débutants utilisent une perce étroite. Cela permet de réduire les efforts. Cette perce est tout de même plus imposante que celle d’une trompette. Cela montre le niveau de puissance requis pour jouer du trombone. De nombreux critères sont à considérer pour le choix de son embouchure : la queue, le bord, la cuvette, etc. Ce choix se fait en fonction de vos goûts. Le barillet est facultatif. Il permet d’abaisser d’une quarte les notes. Cet accessoire n’est pas nécessaire pour un débutant.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet