Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 580 Résultats

Le tricot à la machine : pas cher et rapide

Comme son nom l’indique, la machine à tricoter sert à faire du tricot à la machine. Si à ses origines elle était seulement utilisée dans un contexte industriel, de nos jours la machine à tricoter trouve sa place dans de nombreux foyers. Les premiers modèles apparus dans les années 1950 étaient encore mécaniques. À partir des années 1970, les machines sont électriques. Les modèles les plus récents sont commandés par ordinateur. La plupart des machines à tricoter sont rectilignes, mais il en existe également des circulaires. Vous choisirez en fonction de vos connaissances et de vos besoins.

Comment fonctionne la machine à tricoter ?

Lorsque l’on tricote à la main, on utilise généralement deux aiguilles. Les mailles sont tricotées rangée par rangée. La machine à tricoter fonctionne également avec des aiguilles, mais pas seulement avec deux. Le nombre d’aiguilles nécessaire pour le tricot à la machine varie. Certains modèles ont 160 aiguilles, d’autres 240. Sur eBay, vous trouvez des machines à tricoter neuves ou d’occasion à petit prix et divers accessoires pour votre machine comme des aiguilles. Celles-ci, vendues en lot, viennent remplacer vos aiguilles endommagées. Le traîneau à tricoter est un autre élément très important de votre machine.

Quelles machines à tricoter acheter ?

Si vous vous lancez dans le tricot à la machine et n’êtes pas encore sûre que cette activité vous plaise, vous pouvez acheter une machine d’occasion à prix avantageux. Réfléchissez avant à ce que vous voulez tricoter avec votre machine pour trouver le modèle qui convient le mieux. Voulez-vous tricoter des pulls chauds avec de la grosse laine ou plutôt des petits débardeurs en coton ou en soie ? Souhaitez-vous réaliser des vêtements simples ou avez-vous plutôt envie de créer des habits extravagants aux couleurs chatoyantes ? Renseignez-vous avant d’effectuer votre choix de machine.

Que tricoter avec ma machine ?

C’est décidé, vous voulez enfin faire vos premiers pas dans le tricot à la machine. Pour vos premiers essais, mieux vaut choisir quelque chose de simple sans points compliqués et sans jacquard. Des livres et des magazines proposent des modèles de tricot pour débutant. Une fois que vous aurez bien compris comment vous servir de votre machine, vous pourrez réaliser toutes sortes de vêtements :

  • Des pulls d’hiver en mohair
  • Des vestes d’été en coton
  • Des bonnets pour toute la famille
  • Des écharpes multicolores
  • Des chaussettes en laine